Bon, bien je vais raconter ma petite ballade perso pour aller voir ma famille à venosc le week end dernier. Ouais, à Venosc, à coté des deux alpes. Pas une 'tite lopette moi :)


Départ le vendredi soir. Je m'équipe comme d'hab: plein de couche de vêtements chauds, la combine de pluie (mais la météo dit pas de pluie, pas de neige) des conneries et surtout, surtout, de quoi bidouiller l'embrayage en route. Satané embrayage. Toujours à me faire des misères. Pourtant, j'ai changé la durite mardi.


La bécane démarre au quart de tour :) La musique du moteur remplit l'air du parking. Débrayage (ça marche jusque là), première, et c'est parti.

La première partie du voyage se déroule sur l'autoroute entre Lyon et Grenoble.

Peinard que je me dis. Sauf que dés la sortie de Lyon, y a un brouillard de chez brouillard qui doit approcher 100 % d'hydrométrie. Non seulement on voit pas à 20 mètres. Mais en plus j'ai la visière pleine de brouillard. Bon, j'ouvre la visière. Et maintenant j'ai du brouillard sur mes lunettes (ch'uis porteur de lunettes). Donc je referme la visière. Et je vois que dalle. Arrêt en catastrophe sur un air d'autoroute qu'avait la bonne idée de se trouver là pour retirer les lunettes. Pas fais 30 bornes et je m'arrête déjà. Remarque, je me suis déjà rendu compte qu'au delà d'un certain régime moteur, je suis obligé de pomper pour débrayer. C'est reparti. Les conditions météo s'améliorent. Je finis le trajet d'autoroute en me disant que je vais bien m'éclater sur les routes de montagne qui vont suivre.


Grossière erreur. Déjà, y caille. Genre en dessous de zéro. Pis la route est mouillée. Alors je roule lopette. J'évite de prendre de l'angle. Je ne sens plus mes doigts (faut dire que j'ai des gants de merde de mi saison), plus mes pieds et ma doublure est pourrie. Bref, j'arrive à bon port et je suis bien content à l'idée de me réfugier au coin du feu. On peut pas dire que je me sois super amusé. Par contre, quand tu roules de nuit, au milieu de nulle part, en montagne et que le seul bruit que tu entends est le bruit de ton moteur (mélodieux en plus le bruit), tu es dans un sorte de cocon formé par le bruit. Sans ce bruit, tu es dans la merde. Et le fait de l'entendre, ca te rassure. T'as une impression de sécurité. Même si tu as froid, tu te sens bien. C'est bizarre comme sensation, mais c'est agréable.


Le retour prend place le 24 décembre à 8h30. Pas grand chose à signaler sauf que je roule comme une enclume afin de ne pas mettre la moto au tas. Si, j'ai encore au froid. Puis sur l'autoroute, j'ai poussé la moto à donf par curiosité. mais pas longtemps. Bah, elle roule quand même bien ma brêle :)


Bref, voyage douloureux pour mes mains et mes pieds. La moto est pleine de sel (va falloir que je nettoie vite). L'embrayage fait chier. Mais, ca fait des choses à raconter à mes petits enfants.


A+

Alex