Ducati en Chartreuse vu par Xavier

Samedi avait lieu un w-e ducati organisé par nos collègues isérois Eve et Gillou dans un gîte en Chartreuse. pour ma part, je n'ai malheureusement pu y participer que la journée de samedi.


8h00: je suis a Bourgoin. le temps est magnifique. la ballade s'annonce bien, même si je n'ai pas bien compris que le lieu de rdv qui se situe a Perouges a midi, cad pas vraiment en Chartreuse. 9h50: je fais chauffer la Senna et je démarre pour arriver au rdv a 10h00 a Bourgoin avec Marcodesmo. arrive dans la ville, je remarque Marco devant moi. un p'tit coup de gaz pour le rattraper au feu et direction le café le plus proche. il est venu en 600 Pantah déshabillée (la Pantah:-) et prend le temps d'admirer la Senna qu'il voit pour la première fois.


10h30: on décide de partir chez Zone Rouge a Pont de Cheruy ou a lieu le rdv des Lyonnais. 30km plus loin, nous voila arrives et devant le magasin, Olivier et Ariane sont déjà la (st2) ainsi que Franck Lecoeur(900ss). Marco en profite pour visiter l'atelier et détaille la 851 exRoche en cours de remontage pour que les lascars du bouclard aillent s'amuser en protwin la prochaine saison. Serge(851) arrive a son tour tandis qu' Olivier retend sa chaîne. Puis c'est au tour de Guilhen (avec la 600M qu'il m'a empruntée pour l'occasion), d'Alexandre (900ss) suivi de Mash et Caroline (st2). 11h40:nous voila au complet et les twins s'ebrouent direction Perouges a 20 km de la.


12h00: on arrive dans la cite moyenâgeuse interdite aux véhicules et on se gare devant la porte de la ville a cote des autres déjà arrives; il y a donc Eve (748), Gilles (900superlight), FF(Mostro Ki Brille), Marianne (madame FF avec une 500cb empruntée a Eve) et Pierre Col(900ss). salutations, retrouvailles avec Pierre depuis 2 jours, FF que je n'ai pas vu depuis le wda, et sa MKB toujours autant. Gilles a réservé le resto dans la vieille ville. D'après Serge, quand il y a du grabataire dans un resto, on est sur de bien manger. et la, un régiment de 3e age rentre dans l'autre salle pendant qu'on prend la commande. Ah pour sur, on va très bien manger. après cette ripaille, il est près de 14h00 et on décide de tailler la route, la Chartreuse n'étant pas a cote. 15h00: après une prise de tête entre FF et un caisseux irascible a une intersection qui se finit sur le parking d'une grande surface avec nous pour témoins, le gars étant descendu de sa caisse et FF de sa MKB, on prend de l'essence, on file sur Ambronnay on monte sur le plateau du Bugey par une petite route pleine de graviers et on attaque la montée du cerdon. la, gros gaz. Gilles me passe tranquillement et je suis un Kawa zx machin qui se tortille dans tout les sens. puis on monte sur le plateau d'Hauteville en position mezy adonf et marco fait racler la béquille du pantah.


16h00: on est sur le plateau du Bugey et on file sur Belley par Artemare (la ou y a un p****n de canyoning a faire dans une gorge ou on voit pas le jour mais la je m'égare tout le monde s'en tape grave). 17h00: on est sorti du Bugey et on attaque le massif des Bauges(?). montée vers le lac du Bourget, puis on suit Gilles qui ouvre la route. 500m après un arrêt, on a perdu Gilles a une intersection (c'est Pierre qui le suit:-, suivi de Eve l'arsouille et moi derrière qui voit un sac a dos avec un bout de casque qui dépasse sur la 748 devant:-). on décide de l'attendre. pendant ce temps, Franck a le témoin de batterie qui s'allume. serait ce le regul?


15mn plus tard, Gillou arrive enfin de la gauche, il est redescendu du col.je le soupçonne d'avoir voulu faire le col 2 fois. on repart par le col du Chat avec une magnifique descente sur le lac du Bourget avec les Alpes en fond et on file sur Chambéry. 18h00: on est a Chambéry. essence, changement des ampoules arrieres des 2 mostro, regonflage du pneu arrière d'Alex qui a surement creve, clope, photos pour cafe racer (dixit Pierre) de la MKB et de la Senna reunies (les 2 plus belles dixit FF); il est 18h30, ceux restant pour le w-e continueront par le col du Granier. quand a moi, je repars a Bourgoin en compagnie de Marco, d'Alex, Guilhen, Olivier et Mash par la nationale déserte par Les Echelles. on roule tranquille a 120/130, on traverse un tunnel (moment de bonheur:-) quand un gars en 1200 bandit nous dépasse a l'entrée des gorges de Chailles. hou la, on va pas se laisser faire et je le rattrape. la route est parfaite pour la 916 (ca change des cols ou FF nous enfume).

derriere, Marco nous fait une sortie de virage un peu large puis on reprend notre rythme de 120/130. 19h15: La Tour du Pin, je quitte le convoi et je rentre a la maison rejoindre la petite famille. j'aurai fait un peu plus de 300km aujourd'hui.

 

Xavier