Olive a de la morve dans la cagoule...

Après un samedi après midi passé du coté de tous les kékéland de dardilly, (point vu de jmf!!) bruno et moi décidâmes de rouler un peu dimanche.

Le temps se prêtant bien à une petite ballade, dimanche aprem, nous nous retrouvâmes donc chez mash où nous avaient rejoint CC, jery pour cette belle journée de printemps(sissi!!).

Bon ben c'est cool mais où t'est-ce qu'on va??? Après dix minutes de tergiversations diverses et avariées on prit la route tous à la queue leuleu (à à à la queueleule, à à à laqueueleuleu ..chantais-je sous mon bol:-)), non j'déconne ,bref après un bref arrêt gas oil marqué par un ch'ti wetzel à l'arrêt de didier (faudrait qu'il lui pousse des jambes ;-)), nous partîmes donc, direction orliénas et soucieu en jarest (dans les monts du lyonnais pour les non initiés).

Histoire de chauffer les gommards, vu qu'avec 3°C dans l'air y'en avais besoin, la cadence fût des plus coolos(y'a CC qu'arrête pas de regarder le talus en plus ,ça ralenti!!),ensuite dans la montée de St martin en haut(qui se trouve un peu en haut comme son nom l'indique..) on a tiré un poil plus sur le gazoduc(tiens elle me plaît bien celle-là) jusqu'à Duerne où la présence de 1,5mm de neige à l'ombre d'un arbre a quelque peu ému notre cher CC:"putain zêtes ouf y'a d'la neige!!"

Après lui avoir expliqué que la neige était dans le champs et pas sur le ruban(j'étais routier dans une vie antérieure, héhé) nous repartîmes, yo man! vers Ste foy l'argentière. Une fois là bas ,on prît une collations réparatrice chez ben-oït et audrey ,(danke schön) , et près une série de wetzels dans son chemin pourrave (on aurait dit Méoni dans Ouarzazate!) nous décidâmes de partager le gruppetto: Bruno, didier et jery hop là direction Vienne et CC+ moye direction Tassinos las demilunos.

J'peux pas raconter ce qui s'est passé jusqu'à vienne ,par contre je peux vous parler du trajos jusqu'à tassin via Yzeron: col à 867 mètres (y a pas un pet de neige, y rêve le CC) ,ça commençait à faire frisquet (style -2,-3°C) et donc la descente fût des plus calme ,sachant de plus que la route est légèrement poucrâte(on aurait dit Méoni aux heures de pointe entre l'étoile et tombouctou) bref rien de bien trash mais qu'est ce que ça fait du bien de rouler qd même, entre potes, le coucher de soleil sur mes montagnes préférées, la buée sur la visière, bruno qui jouit du son de son LP Perf, la cagoule pleine de morve, humm la brêle l'hiver ya pas à chier : c'est le pied!!!! :-))))

Merci à tous , a plus

olive