Salut les gars et les fifilles !


J'vais vous narrer notre p'tite virée du 11 novembre par cette belle journée ensoleillée.


C'est sur, quand tu vois le soleil à travers les vitres, un ciel bleu de chez bleu et que tu vas sortir la mob pour une ballade dans les collines, déjà t'es content, t'as le sourire jusqu'aux oreilles. Le thermomètre affiche les 12 degrés, y'a pas besoin de s'habiller comme le gros Michelin.

Zou, la combarde est sur le dos, tuitui chauffe dehors et Jo arrive avec son 750ss de 91. En route, on rejoins Bruno (yamaya 600 Fazer) et Jery (sucekiki 600 gsxf) devant chez Cardy. Merde, juste avant le point de rencontre, y'a un troupeau de bleus sur un rond point.

Madre de dios, on y a droit. Le Jo, il fait un bordel pas possible avec ses deux Termis (106 db mesurés) et moi, pas de feu stop, pas de clignos, du bruit aussi (105 db), la plaque d'immat minuscule, bref on serre les fesses! Ils sont en train de gratter un Pijo 806 avec toute la smala dedans et nous, on a deux solutions : soit on roule coulos sur un filet de gaz en disant bonjour M'sieur l'agent (nardine de zobi lâche nous les baskets) soit, on ouvre en grand dans le rond point, genoux par-terre, on trajecte à donf et on s'arrache. Euh, on a réfléchis, on a choisi la première soluce et c'est tout bon. On arrive vers Fred et Jery et hop, direction TASSIN récupérer Olivier (scooter-touring 2) et Fred (900 Mostro ie). Bien sur, on doit repasser devant les poulagas (coucou les gars, on s'arrête pas, on a pas le temps).

Départ de TASSIN, direction le parc du Pilat. J'chuis content, 4 Duc et 2 Jap, l'honneur est sauf. Il fait beau et dès qu'on s'élève, on aperçoit la chaîne des Alpes immaculée des
premières neiges. Ouais, je l'accorde, y'a des neiges éternelles aussi, mais vu la distance, j'arrive pas à différencier la fraîche de l'éternelle :-)

Enfin, c'est très beau et on se régale. Arrivé à Rive de Giers, on fait les pleins et on attaque les p'tites routes du Pilat. Rah, on enquille coulos, c'est agréable, pif, paf, on accélère un chouia malgré une route qui ne s'y prète guère. Le décor est royal, les couleurs de l'automne super-chouette, pas trop de caisses à nous faire chier et faut bien le reconnaître, pas de p'tites gonzesses en mimi-jupes pour nous distraire! On se dit quand même que ce serait bien de faire quelques tofs pour marquer cette si belle journée. Direction le Col de l'Oeillon à 1300 mètres et on immortalise le groupe. Le vent souffle plus fort et il fait plus frais. C'est normal, c'est la température qui veut ça. On se rassemble dans un p'tit bar et malgré Olivier et son coca, tout le monde préfère un chocolat chaud et une crêpe.

Moi, j'avais prévu une banane pour 4 heures, ça cale bien l'estomac et ça donne des forces pour le retour. Justement, on se casse. Au passage, on reste ébahi par une vue vraiment sublime. Voir la chaîne des Alpes si nette, on s'imagine déjà sur les pistes à faire des inters et exters à Luc Alphan :-) Enfin, on imagine seulement! Cette fois, dans la descente on accélère franchement. Hop là, y'a du gravillon, faut être méfiant. Olivier arrive avec le ST2, il passe devant et Fred reste derrière moi. Là ça roule plus vite et ça m'excite de rester derrière Olivier. Je rentre un poil fort sur les freins mais le virage se resserre et le tout droit n'est pas loin! Tant pis, faut y aller quand même, j'vais me le faire le Scooter-Touring, mais
non, un peu trop d'angle sur ces p'tites routes défoncées, une bonne glisse du pneu AR me font dire qu'il ne faut pas insister. Nous sommes en novembre et le grip n'est pas terrible.

Pas moyen de prendre un angle digne de ce nom, j'chuis déçu :-(. Et puis tuitui me secoue comme il faut et me masse les avants bras comme il faut. Vache, ça fait mal à la fin les bracelets. On repasse vers Rive-de-Giers, direction Lyon, on stoppe sur la RN7 pour se faire des bisouilles et se dire à bientôt.

Et bien, c'était bon, beau, bonnard, classe, chouette, un régal pour les yeux et encore un souvenir de plus.

La moto dans ces conditions, c'est le pied.


A+
jmf