Un " p'tit " CR de la balade de cet aprèm' qui s'est décidée vite fait.


Avec sébouille on s'apprêtait à partir ( enfin ... à remonter mon Transalp pour qu'il puisse rouler ) quand Didier nous a appellé au téléphonne : " on est chez moi, on part se balader dans le Pilat, on vous attend ".


Bon ben heureusement pasque le temps remonter la roue avant, de fixer l'ampoule avec du scotch ( vi à deux ça fait quatre mains gauches et 20 pouces, faut déjà se concentrer ! :o)) et de rhabiller la belle de tous ces plastiques, on a bien dû mettre 1/2 h ...


Donc départ à 15:00, deux Ducatis ( Brâââ Brâââ : y vous fournissent les aspros avec ? :o)), deux transalps et deux mix^^^^une fazer et un GSXF.


Z'avez reconnu les protagonistes ? Didier, Alex, Bruno, Jérémie, Sébastien et moi.

Le ST2 donne le rythme, tranquille par l'autoroute jusqu'à Vienne, 86 jusqu'à St Pierre de boeuf pi là, chais pas ce qui c'est passé, les Ducatis devaient avoir fini de chauffer ou quelque chose comme ça, les voilà partis d'un coup comme des balles ( enfin ... c'est l'impression que j'ai eu ) dans la montée en direction de Lupé/St Julien Molin-molette.


Bon, alors voilà, ça y est, on y est. Goudron sec : quand faut y aller, faut y aller : je m'acroche ... Finalement ça a été. Pas trop ridicule le Transalp, mais y vont encore dire qu'ils " faisaient chauffer " alors j'en dis pas plus.


Après St Julien je propose à Jérémie d'échanger nos motos. Lui voulait essayer le Transalp et moi une routière. Grande première !

Première constatation : les repose-pied ne sont pas " à leur place ". Là j'ai le pied droit sur le frein et le gauche sur le sélecteur ! Bon oû qu'y sont ces #*% de repose-pieds ? Ah ! Là-bas, loin derrière ! Et le guidon ? Ben tout là-bas, loin devant !

Grmblebleble ! Un peu l'impression de m'allonger sur une planche mébon ... Contact. L'a démarrée là ??!?? 'tain ! On entend rien ! ( normal avec les Ducat qui démarrent ) Mais on sent rien non plus ! Pas de vibrations, RIEN !!!


Bon, l'aiguille du compte tour a bougé, ça doit être bon. Première en bas ( comme sur une moto quoi ! :o)), embrayer avec un peu de gaz : Wiiiiiiiinnn !!!! oula…

Bon, ça patine pas mal, je recroqueville mes jambes en regardant bien sur quoi je pose les pieds, le guidon tout là-bas ressemble plus à un joystick qu'à autre chose, mébon ... ça avance, c'est déjà pas mal. Seconde ? Allez, chiche ! ... ah ben là forcément, avec les bottes d'enduro, c'est pas évident ... j'ai dû passer tous les points morts + deux-trois rapports, ça accélère tout doucement. On se concentre, troisième. Même problème, la botte
cherche désepérement à monter un rapport en accrochant du bout de l'orteil ce qui doit être en fait un bout de carénage ou quelque chose d'autre, mais en tout cas rien ne se passe. Bon tant pis, y a un virage là !!!!!

Alors les freins ... niveau moteur zéro. Pas une surprise, je m'y atendais un peu. Les vrais sont bien à leur place, l'arrière inutilisable avec les Sidi, l'avant : ah ben si, c'est ça ! Main droite, comme sur une moto toujours. Bon viser la sortie, pencher ...Oh ! Put ...@ù% mais je vais me niquer un coude là !!! Ah ben nan, c'est si bas que j'ai cru, mais nan, ça passe.


Pfffiouuu ! Bon, réaccélérer, passer un rapport, bordù% j'y arrive pas ! Chuis tout plié et les bottes sont trop raides. Encore un ou deux virages passés je sais pas trop comment mais ça fait un bon moment qu'on n'entend plus les " brâââ brâââ "....

Allez hop ! Ca suffit, cligno, point mort, béquille :

- " Euh ... écoute Jérémie, on remet ça à ne autre fois hein ! Là ça va pas du tout, je vais me foutre au tas. On ré-échangera un jour que j'aurais des chaussures plus souples "


Alors voilà, j'ai dû faire deux kilomètres en routière. Grande première ! :o))))

'tain ! Pour la CBR sur circuit, ben z'avez pas fini de vous fendre la gueule les gars ! C'est pas gagné ! :o))))


On a retrouvé les autres à Bourg Argental, petite pause café, faut dire qu'il commence à pas faire chaud. On traine pas trop, la nuit tombe vite ces temps-ci.

Col de la république puis après je connais pas, je suis.( kk'un peut me faire un ch'tit résumé du RB à partir du col de la république ? ) Petite route bien sympa en tout cas, de belles courbes, pas piégeuse du tout, mébon, assez humide et la neige dans les champs alentours incite à la méfiance.

La nuit tombe, le brouillard sur le plateau, une ch'tite photo avé la neige et hop ! On pique sur St Chamond. La fazer ouvre la route, on descend tranquille, le coup du panneau " verglas fréquent " et la neige sur le bas-côté m'inspire le plus profond respect pour mes pirellis ! A pas bougé hein ! :o))

Celle-là aussi je la referais bien " à sec " pour voir ! :o)))) Vala vala, petite pause pour se dire au-revoir à St-Chamond, Seb' et moi on file par l'autoroute, les autres vont dire bonjour à Denis je crois.

C'était donc ma première sortie avec les Lyonnais. Sympa comme tout, à refaire sans problèmes maintenant que je sais qu'il y a une distance à respecter quand on suit une Ducati si on veut pas vider la boite de Doliprane en rentrant :o)))))) Nan ! J'exagère, en fait j'aime bien ce son, mais chuuut ! :o))

Aschem