Salut les filles !


Pour moi tout avait commencé par un bel après-midi (lundi) à mécaniquer sur mon râteau à minette chez Didier où Denis était également présent car il s'inquiétait de l'état de santé de sa friteuse Suzkiki qui perdait de l'huile.


Cet après midi s'est poursuivi par le zapéro chez Didier où nous ont rejoint Oliver et Angélique, Jeremy et sa petite famille, Xavier, Guilhen, Alice, Caroline (une collègue de Didier) ainsi qu'un couple d'amis dont je dois bien avouer avoir oublié les noms (mea maxima culpa)


Lors de cette agréable soirée, Xavier (décidément, il a toujours plein d'idées) nous a proposé une ballade pour le lendemain (15 août donc) en direction des sept Laux.

Rdv le lendemain aux Célestins à 10 H. Bon à l'heure dite, peu de présents (les réveils ont été difficiles) si ce n'est une mamie du quartier en train de draguer Denis et Didier, de se plaindre que de son temps elle avait pas eu le droit de s'acheter une Ducati, qu'elle paie trop d'impôt et qu'accessoirement y a des gars qui font du bruit avec leurs motos : nous bien sûr on a acquiescé et on a confirmé que ces gars avec leurs Harley étaient décidément par sortables. On n'a pas osé lui proposé de faire un tour sur la JBT de guilhen vu qu'il était pas encore arrivé !


A 10H30, tout le monde est là : Didier et Caroline sur le ST2, Denis et sa friteuse, Guilhen et le JBT, Xavier et sont tuit tuit récupéré la veille, Oliver et Ange sur le panzer, Jeremy et sa Suzkiki ainsi que sa mère sur une Ducati 750SS et bien sur Mezigues avec la machine à laver.

A Fontaines, on récupére Pierre-Laurent et son ST4 et nous voilà partis en direction de la Chartreuse.

3 groupes se forment : Xaver, guilhen, Pierre Laurent et moi (si si !) en tête. Puis viennent Denis, Didier et Olive. Enfin, Jeremy et Nadine. Regroupement aux Echelles où chacun peut a loisir commenter son passage dans les gorges empruntées juste avant qu'elles etaient vachement super (que même j'ai failli tous les pourrir.. s'ils roulaient pas si fort !).

Nouveau départ pour St Pierre d'entremont. Guilhen et Didier, super concentres, ne voient pas le groupe sur une route a gauche et filent tout droit. Me voilà les prendre en chasse dans le pas du frou (paysage superbe : on ne sait pas s'il faut s'arrêter pour regarder ou attaquer tellement tout est beau : les paysages comme les virolos) et comme ils roulent comme des lopettes, je les rattrape...à l'arrivée ! Le reste du groupe suit.

Déjeuner au col de Granier après quelques incertitudes sur le lieu. Guilhen se fait pote avec deux momes qui veulent emprunter sa JBT, on se tape quelques frites et zou, direction les Sept Laux. Guilhen prend Caroline en passagère pour soulager la ST2 de Didier.

Descente sur Pontcharra sympa, arrêt gasoil où on énerve un gars en VR6, belle remontée sur la station (RAAAAH la beauté du cadre ! !) où quelques watts ont été dépensés !

A la station, nouvel arrêt consommation (pour nous, pas les brêles) et souvenir pour certains qui connaissaient déjà le coin.


Mais il se fait tard et il reste de la route. La descente se fait à un rythme là encore soutenu mais plus circonspect du fait du gravier sur lequel Guilhen se fait une petite chaleur, remontée Direction St Pierre de Chartreuse où je parviens à maintenir Denis et sa friteuse en respect (à sa décharge, il n'est pas en confiance because perte d'huile et glissouille du train arrière). Mais, la fatigue se fait sentir avec toutes ces heures à rouler.

Olivier prend nombre de baffes sur le casque (1 par touchette de béquille) et ressent des crampes (il n'est pas le seul d'ailleurs).


Puis, un peu plus tard, Denis et Didier nous abandonne car ils sont légèrement à la bourre (3 heures rien que ça !).


Finalement vu l'heure, nous renonçons (la mort dans l'âme bien entendu) à retraverser la Chartreuse pour prendre l'autocroute à Grenoble. A peine passé le péage, Pierre-Laurent vise un clou et fait exprès de rouler dessus juste pour tester le kit de réparation dont olive avait vante les mérites plus tôt dans la journée.


Apres une reparation effectuee de main de maitre, nous sommes gentiment rentres ( a part Xavier qui etait presse de mettre les tofs sur le serveur). Pour ma part, j'ai laisse les derniers (Pierre- Laurent, Oliver et Ange, Guilhen et Caroline) au peage de St Quentin pour rentrer à la cazba et rejoindre les bras de Morphée (je vous la présenterai peut-etre si vous êtes sages ).


Bref (sic !), encore une super journée : j'avais encore encore pas fait autant de bornes dans une journée, ni use autant la bande de roulement de mes BT : Le pied !


Bruno