Vendredi 26 janvier 2001

17h et des brouettes…

C'est la quille, fin de la semaine, je pars du taf direction chez Didier au volant de ma superbe Renault 4.

19h Arrivée à la brasserie où on a rencard avec Marc sans sa Daytona et Pierre Laurent sans sa ST4 mais avec son break Opel où on charge les sacs au milieu des skis.

19h45 : Départ !

Nous enquillons l'autocroûte direction Grenoble, on passe pas loing de chez FF même qu'il est pas venu parce qu'il voulait laver sa moto et donner à bouffer à ses chiengs.

Arrêt clope pipi à une aire perdue et on repart, on visite Grenoble et son avenue pleine de pizzeria puis on continue direction les 7 Laux.

On passe tranquilles sur la route où y'a pas un pet de neige même qu'on commence à se dire qu'on va pas skier des masses.

Mais quand on arrive à la station, y'a du blanc. Là on va à la pizzeria parce qu'on a quand même faim mais Xavier, Olivier et Angélique qui sont derrière nous (merci les portables) ont déjà mangé du poisson crevé chez Quick. Il faut dire que Xavier avouera qu'il a failli criser à force d'entendre Olivier parler à tour de bras et que pour le faire taire, il n'a rien trouvé de mieux que de le bourrer de sandwich au grouik grouik occis et au poisson crevé.

Nous on a faim alors on commande les pizz juste comme le Land Rover de Xavier arrive.

Quelques cafés plus tard on va se coucher parce que demain on fait du sport. Mais parce qu'on n'est pas puni, on boit une mousse avant.

Samedi 27 janvier

Qu'est ce que j'ai bien dormi ! Bien reposé, même que Didier a pas ronflé, Marc non plus parce qu'il rêvait du RER et Pierre Laurent si, comme d'hab.

Dehors c'est neige à donf, les flocons sont tombés toute la nuit, la neige est parfaite et le soleil commence à se lever, ce gros fainéant.

Bruno nous a rejoint pour le petit déj' et va pouvoir venir skier avec nous…

Petit déjeuner tranquille puis on va louer le matos avec Marc parce qu'il est très très pressé d'aller skier… Pour un peu il serait presque parvenu à nous stresser! On a beau lui expliquer que d'abord faut faire l'apéro, qu'on skie que l'après midi…

Sur le chemin pour aller chercher le matos, on croise une mamie qui vient de chercher le paing et Marc la trouve tellement sexy qu'il en tombe à la renverse.

Lui il skie en jean parce qu'il a été champion du monde de surf et qu'il a fait des exhibitions au stade de France. Alors il loue juste une paire de skis paraboliques, des godasses et des bâtons. Heureusement qu'il n'est pas buté parce que quand le gars à la boutique lui dit qu'il faut prendre sa taille voir 10 cms de moins pour les paraboliques, il veut absolument prendre 15 cms de plus.

Mais finalement il accepte, sous réserve de pouvoir les faire changer pour prendre des plus longs… Sacré Marc !

Du coup il va s'acheter des chaussettes pour avoir chaud aux pieds et moi des chaussures mais heureusement que Xavier vient avec nous parce que je parle pas bien français alors il fait l'interprète avec la vendeuse.

Vers midi on a récupéré les forfaits et on met gaz sur les télésièges pour skier un brin. Olive et Angélique sont restés à l'appart pour jouer à la playstation.

Première descente : on attaque par un chouette passage bossu et là, pif paf pouf les papys en ST2 et ST4 se mettent au tas.

Plusieurs descentes après on fait une pause où nous rejoignent Olive au saumon et Angélique avec le ravitaillement (Coulommiers, pain, rôti…)

Les estomacs rassasiés, on se remet en route jusqu'au milieu de l'après midi.

Après le ski on se lave presque tous sauf Marc parce qu'il veut garder l'odeur de la montagne pour s'en souvenir quand il prendra le RER.

On va réserver au restau et on boit l'apéro en attendant Cédric et Yan mais aussi Yannis qui vient juste pour la bouffe…

Une fois tout le monde là on mange, on boit, on mange, on boit… et puis après on va faire dodo.

Dimanche 28 janvier

Et c'est reparti, encore du saucisson!

N'en déplaise à Bobby Lapointe, on va retourner skier mais cette fois sans Olivier et Angélique.

Dans la piaule à côté de la notre, Cédric, Xave et Bruno se sont relayés pour mater le tennis à la télé. Ils sont un peu fatigués. Yan et Marc aussi parce que Pierre Laurent a beaucoup ronflé et moi aussi parce que j'ai fais plein de cauchemars où je rêvais que je roulais en Fazer la semaine et en ST2 le dimanche …

Ski : ben comme la veille, à donf partout, on se prend pleing de mines, et après un passage de hors piste où CC avec son surf comme moi même avec les patinettes on en a un peu bavé, les lopettes retournent se reposer à l'appart.

Bruno et Marc continuent alors pour sauver l'honneur des Ducatistes, moi aussi.

La noire à bosses (je parle pas de nana mais de piste de ski) nous flingue les jambes alors on rejoint les autres pour le casse dalle.

Camembert, pâté, saucisson, on s'en met plein la panse.

Après le café, certains repartent skier : Bruno, Cédric, Pierre Laurent, Yan, et ma pomme, les autres préfèrent rester pour dormir (Didier bien entendu), pour parler du RER (devinez qui) ou pour tenir compagnie à Olivier car il ne parle pas beaucoup (Xavier).

L'après-midi y'a quasiment plus personne sur les pistes et de 15h20 à 16h30 on va vraiment s'amuser. On voit plus très bien le relief alors on se prend des mines d'anthologie mais on se fait pas mal alors c'est bieng.

Bruno est tellement fatigué que pour s'arrêter, il choisit de tomber. Il faut dire qu'il a bien utilisé ses bâtons alors ça l'a fatigué.

Retour à l'appart, on est tous occis, on se boit un chocolat chaud et on se met en route vers 18h30 direction Lyon sauf Bruno et Didier qui partent finir la semaine au ski chez Papa Ours.

Voilà.

C'était vraiment bieng, il a fait beau, et pour résumer :

Ceux qui étaient pas là : vous avez eu tort.

Guilhen