Salut
Bon rien de sexuel dans tout ça (encore que ...vu que j'ai
pris mon pied :))
non, je veux dire par là que j'ai fait mon premier week
end en moto avec les sacs bien pleins de partout.
Tout a commencé mercredi dans l'après-midi par un départ
pour Aix en provence sous le soleil et surtout la pluie et le vent. bon, comme
j'étais un poil pressé, j'ai tout enquillé par l'autoroute donc rien de
palpitant.
Journée de boulot à Monaco jeudi (eh oui, j'ai emmené le
costard-cravate-pompes en cuir dans les sacs ! pfff ça alourdit la bécane et du
coup fait baisser la moyenne, c'est pô cool :))) donc là encore rien de
palpitant (bon j'me suis pas fait violer par Steph de Monac' ce qui est un
exploit :)))
Vendredi pas de balade prévue à priori mais comme on m'a posé
un lapin, ni une ni deux, la journée va se transformer en roulade sous le
soleil du Var. Aix - St maximim (avec arrêt apéro) puis ensuite direction
Toulon en passant pas gemenos, circuit du castelet : rhâââ les belles routes
pleines de virages, de superbes paysages et de senteurs de pins. Le pied même
si le bitume est pas toujours génial. Même seul, je ne peux m'empêcher de
mettre un peu de gaz de temps à autre...pour m'apercevoir que je roule vraiment
comme un goret s'il n'y a personne devant moi :(( freinages merdiques,
trajectoires pas terribles. J'ai encore des progrès à
faire. Pô grave, ça va, je fais pas un concours ! Ceci étant, en essayant de
m'appliquer, j'ai encore fait frotté les protèges carters ce qui m'inquiète un
peu vu que, contrairement aux reposes pieds, ils se relèvent pas ! Donc si une
légère bosse se présente, gloups le choc ! Je pense que je vais régler le
problème en sortant plus le genou :)))
Arrivé à Toulon, vue sur toute la baie (avec dans la rade
un bateau sans doute construit par Ducati, vu les soucis qu'il rencontre, j'ai
nommé le Porte-avion Charles de Gaulle :)))). Retour vers Aix en longeant le
littoral jusque Cassis en passant notamment par la route de crêtes (entre La
Ciotat et Cassis) : superbe tout simplement. Si vous passez dans le coin, à
faire de toute urgence en faisant gaffe car c'est le terrain de jeu de pas mal
de monde là-bas (rien qu'à voir les traces de pneu sur le goudron, on s'en
doute). Quand je pense que je ne n'en avais même pas entendu parler lorsque j'habitais
à Aix !
Vendredi soir : départ pour Montpellier sous le mistral
violent, par autocroute bref pas le pied. Je ferai le chemin en sens inverse le
lendemain.
Dimanche matin, 7h00, départ d'aix direction Castellane où
je rejoins Cédric et Soph ainsi que Didier pour les recos de NC01. J'ai
rendez-vous à 9h et il y a 180-190 bornes. Je suis rentrés à 23h30 la veille,
peu dormi, il fait 2° et je connais déjà la route par les gorges du verdon donc
je décide de passer par Draguignan que je rejoins par ....l'autoroute ( pfff
quel keke celui-là, c'est pas une fazer qu'il aurait dû acheter c'est une BM ou
une Goldorakwing :))). Ben si je veux être sûr d'être à l'heure...
A partir de Draguignan, la route commence à être sympa
mais il faut d'abord que je trouve de l'essence parce que la Faz quand on ouvre
les mikuni et ben elle boit et là au bout de 170 bornes y a un petite loupiote
orange qui m'interpelle gravement :)))
Une fois ce problème résolu, j'attaque la montée vers
Canjuers. La route devient vite assez sympa avec notamment les gorges de
Chateaudouble où je ne peux m'empêcher d'ouvrir autant que je peux et donc de
rouler comme un goret parfois. M'en fous ! je prends mon pied et le bruit du
pot dans les gorges à l'accèl c'est géant !
Passage à canjuers où je vois plein de matériel pour
Olive-au-Saumon à savoir des AMX 30 ou 10 couleur kaki :))). Redescente sur
Comps sur Artuby.
Là encore, belle route où mon rythme est assez élevé.
Je continue sur ma lancée sur la D955 pour rejoindre le
Verdon et mon point de ralliement. La route est défoncée mais je ne mollis pas
(j'suis pas une lopette ! Si ? ah merde ça se voit tant que ça ? :)))). Arrivée
au bord du verdon, je jette un oeil au superbe paysage environnant mais repart
à l'attaque...tellement que je passe au milieu du camp où ceux qui m'attendent
sont logés sans le voir.
VVRRRROOOOOOAAAAAAA je fais en passant :)))
"c'était lui ?"
"euuuhh oui sans doute, il va faire demi tour
......ben non il continue"
Ben si c'était moi.mais quand j'attaque, je regarde la
route par les environs :)) Je vais tourner environ 15 mn pour m'apercevoir
qu'on m'avait donné de mauvaises indications (ou comment rejeter TOUS les torts
sur les autres :))). Ceci étant je suis à l'heure !
Vers 10H, nous décollons tous c-a-d Didier, CC et Soph,
Serge en XX, Philo et Jo en Varadero (qui sont nos guides), Jesus et sylvie en
SV, Jeremy en 600 CRB (jaune et noir, décidément c'est le prénom qui doit
vouloir ça :))), tous membres de FRM.
Direction Castellane puis la route Napoléon : et tout d'un
coup, keskequejevoye ? le père Mash qui lance les hostilités et s'en va
arsouiller avec la XX. Moi qui le croyait tranquille ! pffff, c'est plus le
même dès qu'il est avec les gars de FRM. En tous cas, ils vont y aller
tellement fort (en tout cas pour eux :)) qu'ils vont rater la bifurquation et
qu'on va
devoir les attendre.
Direction Thorenc puis Greolière puis Coursegoules et
enfin le Col de Vence : splendide. Un virage on voit la mer, le suivant la
montagne enneigée. Que c'est bô, CC pleure de joie et perd une de ses lentilles
:)))
Le rythme est super sympa, tout enroulé, ça avance mais
pas haché, pas d'attaque, le panard vraiment.
A Vence, direction St Jeanet, puis Carros. On traverse le
Var pour remonter à Aspremont où nous déjeunons, dehors au soleil (frisquet
mais bon on n'est pas des lopettes et puis le patron "ultra
sympathique" n'a plus de place à l'intérieur).
Après cette pause bienvenue, poursuite direction Contes
puis L'escarène et enfin Sospel. Là je dis attention ! Si vous avez des problèmes
pour passer les épingles c'est là qu'il faut aller parce qu'il y en a 1 tous
les 300 M sur 20 ou 30 bornes. Très bon pour muscler les poignets, rétablir les
torticolis etc. ça finit même par être pénible, surtout pour ceux qui
conduisent des tanks genre ST2.
A Sospel, un copain de Jérémy nous rejoint en 900 CBR RR.
Direction La bollène par le mtyhique Col du Turini, haut lieu du rallye
Monte-Carlo. La montée est sympa mais la route est pas en super état. On va se
faire pourrir (parce qu'on le veut bien :)) par un gars un supermot' sur son
terrain de jeu favori.
La descente est par contre géniale. Un vrai circuit : des
beaux virages, du billard au niveau du goudron. On va même pourrir le supermot'
... au ralenti :)))
Gorges de la vésubie jusqu'à la N302 : pffff, keske c'est
beau là aussi ! tant sur que autour de la route. Arrêt à la station Service.
Certains refont le plein. Nous avons fait environ 210-220, ma jauge m'indique
qu'il me reste la moitié, et il reste 100 bornes. J'ai jamais fait plus de 270
bornes avec un plein mais je suis joueur alors comme CC, je remets rien. Mais
j'entends qui disent "bon, si vous voulez ouvrir, rendez-vous au camp
!" merde merde merde, je peux pas ouvrir, je vais tomber en panne sèche.
le 900 CBR nous quitte.
Tant pis, plus loin sur la route, la nationale se divise :
un sens d'un coté du Var, l'autre de l'autre coté, le tout en double voie !
mais ma parole c'est une autouroute ça :)) D'ailleurs Serge commence à faire
parler la poudre avec le XX, un grand gauche et zou, il envoie, complètement
déhanchén suivi de Didier qui ne veut pas s'en laisser compter. J'hésite un peu
mais (eh oui l'essence) et puis merde alors .. GAZZZZZZ. je voie jérémy qur le
600 CBR qui me suit. Bon sang je vais lui montrer ce qu'un Faz a dans le
ventre.
On va faire comme ça plusieurs kilomètres de baston assez
sympa. Serge et Didier d'un coté. Jérémy et moi de l'autre 300 M derrière
environ (enfin au début parce qu'il faut bien avouer que je rends plus souvent
la main.) Jusqu'à ce que des appels de phares nous ramène à un rythme Gayssot
approuved au poste du radar posté dans la ligne droite. Sinon, je pense qu'on
aurait eu droit à une scène de JoeBarTeam, tous les 4 arrêtés . D'ailleurs,
l'un de nous va se faire prendre c'est .... le Varadéro.
Après ce ralentissement, nous reprenons de plus belle sur
la route ramenant à Castellane. Deux glissages de mon pneu arrière à la
réaccélération (pourtant je roule sur les rapports élevés pour limiter la
conso, la réserve s'étant allumée vu les régimes adoptés précédemment) vont
tempérer mon ardeur et je vais perdre le contact avec les 2 furieux de devant.
Mais je vais avoir quand même le temps de voir Serge poser le genou dans un
long droite : vache, ça fait quelque chose qd même.
A Castellane, plein d'essence (14,8L pour 320 bornes,
record battu !).
Déjeuner etc... et dodo après 510 bornes dont environ 410
de virolos. Ceci étant mon fildèle destrier a su me maintenir en bon état.
Lundi matin, tout le monde se sépare. Nous décidons de
rentrer sur Grenoble par la Route Napoléon (sauf entre Digne et Gap où nos
préférons la D900). Là encore, pas mal de belles routes (notamment le col des
lecques), de beaux paysages.
Nous ouvrions la route chacun notre tour, Didier et moi
nous amusant plus particulièrement dès que ça virolait, CC devant calmer le jeu
puisque Soph était visiblement cassée.
A partir de Gap et notamment le Col Bayard, nous avons
retrouvé la grisaille et un froid plus vif qui ont fait ressortir les gants
chauds. La descente sur Grenoble est là aussi un vrai circuit (à refaire dans
l'autre sens une fois)
La pluie nous rejoint (faiblement) à Grenoble où CC
continue direct sur Lyon. Didier et Moi faisons une pause d'1 heure qui sera
finalement assez utile puisque bien qu'étant équipés des pantalons de pluie,
nous n'allons pas en avoir jusque Lyon où nous rentrons avec le soleil (timide
qd même).
Bref (sic), voilà mon premier week end motard : 1800
bornes enquillés en 5 jours (même si pas mal d'autoroute mais j'ai malgré tout
pas les pneus carrés :))), Un temps par toujours terrible (surtout au début
avec pluie et vent) mais des gens, des routes, des paysages extras. Ma fazer
est sale mais super et la moto c'est le pied !
Vivement le prochain Week End.
Bruno