Salut

 

Bon rien de sexuel dans tout ça (encore que ...vu que j'ai pris mon pied :))

non, je veux dire par là que j'ai fait mon premier week end en moto avec les sacs bien pleins de partout.

 

Tout a commencé mercredi dans l'après-midi par un départ pour Aix en provence sous le soleil et surtout la pluie et le vent. bon, comme j'étais un poil pressé, j'ai tout enquillé par l'autoroute donc rien de palpitant.

 

Journée de boulot à Monaco jeudi (eh oui, j'ai emmené le costard-cravate-pompes en cuir dans les sacs ! pfff ça alourdit la bécane et du coup fait baisser la moyenne, c'est pô cool :))) donc là encore rien de palpitant (bon j'me suis pas fait violer par Steph de Monac' ce qui est un exploit :)))

 

Vendredi pas de balade prévue à priori mais comme on m'a posé un lapin, ni une ni deux, la journée va se transformer en roulade sous le soleil du Var. Aix - St maximim (avec arrêt apéro) puis ensuite direction Toulon en passant pas gemenos, circuit du castelet : rhâââ les belles routes pleines de virages, de superbes paysages et de senteurs de pins. Le pied même si le bitume est pas toujours génial. Même seul, je ne peux m'empêcher de mettre un peu de gaz de temps à autre...pour m'apercevoir que je roule vraiment comme un goret s'il n'y a personne devant moi :(( freinages merdiques,

trajectoires pas terribles. J'ai encore des progrès à faire. Pô grave, ça va, je fais pas un concours ! Ceci étant, en essayant de m'appliquer, j'ai encore fait frotté les protèges carters ce qui m'inquiète un peu vu que, contrairement aux reposes pieds, ils se relèvent pas ! Donc si une légère bosse se présente, gloups le choc ! Je pense que je vais régler le problème en sortant plus le genou :)))

 

Arrivé à Toulon, vue sur toute la baie (avec dans la rade un bateau sans doute construit par Ducati, vu les soucis qu'il rencontre, j'ai nommé le Porte-avion Charles de Gaulle :)))). Retour vers Aix en longeant le littoral jusque Cassis en passant notamment par la route de crêtes (entre La Ciotat et Cassis) : superbe tout simplement. Si vous passez dans le coin, à faire de toute urgence en faisant gaffe car c'est le terrain de jeu de pas mal de monde là-bas (rien qu'à voir les traces de pneu sur le goudron, on s'en doute). Quand je pense que je ne n'en avais même pas entendu parler lorsque j'habitais à Aix !

 

Vendredi soir : départ pour Montpellier sous le mistral violent, par autocroute bref pas le pied. Je ferai le chemin en sens inverse le lendemain.

 

Dimanche matin, 7h00, départ d'aix direction Castellane où je rejoins Cédric et Soph ainsi que Didier pour les recos de NC01. J'ai rendez-vous à 9h et il y a 180-190 bornes. Je suis rentrés à 23h30 la veille, peu dormi, il fait 2° et je connais déjà la route par les gorges du verdon donc je décide de passer par Draguignan que je rejoins par ....l'autoroute ( pfff quel keke celui-là, c'est pas une fazer qu'il aurait dû acheter c'est une BM ou une Goldorakwing :))). Ben si je veux être sûr d'être à l'heure...

 

A partir de Draguignan, la route commence à être sympa mais il faut d'abord que je trouve de l'essence parce que la Faz quand on ouvre les mikuni et ben elle boit et là au bout de 170 bornes y a un petite loupiote orange qui m'interpelle gravement :)))

 

Une fois ce problème résolu, j'attaque la montée vers Canjuers. La route devient vite assez sympa avec notamment les gorges de Chateaudouble où je ne peux m'empêcher d'ouvrir autant que je peux et donc de rouler comme un goret parfois. M'en fous ! je prends mon pied et le bruit du pot dans les gorges à l'accèl c'est géant !

 

Passage à canjuers où je vois plein de matériel pour Olive-au-Saumon à savoir des AMX 30 ou 10 couleur kaki :))). Redescente sur Comps sur Artuby.

Là encore, belle route où mon rythme est assez élevé.

Je continue sur ma lancée sur la D955 pour rejoindre le Verdon et mon point de ralliement. La route est défoncée mais je ne mollis pas (j'suis pas une lopette ! Si ? ah merde ça se voit tant que ça ? :)))). Arrivée au bord du verdon, je jette un oeil au superbe paysage environnant mais repart à l'attaque...tellement que je passe au milieu du camp où ceux qui m'attendent sont logés sans le voir.

 

VVRRRROOOOOOAAAAAAA je fais en passant :)))

"c'était lui ?"

"euuuhh oui sans doute, il va faire demi tour ......ben non il continue"

 

Ben si c'était moi.mais quand j'attaque, je regarde la route par les environs :)) Je vais tourner environ 15 mn pour m'apercevoir qu'on m'avait donné de mauvaises indications (ou comment rejeter TOUS les torts sur les autres :))). Ceci étant je suis à l'heure !

 

Vers 10H, nous décollons tous c-a-d Didier, CC et Soph, Serge en XX, Philo et Jo en Varadero (qui sont nos guides), Jesus et sylvie en SV, Jeremy en 600 CRB (jaune et noir, décidément c'est le prénom qui doit vouloir ça :))), tous membres de FRM.

 

Direction Castellane puis la route Napoléon : et tout d'un coup, keskequejevoye ? le père Mash qui lance les hostilités et s'en va arsouiller avec la XX. Moi qui le croyait tranquille ! pffff, c'est plus le même dès qu'il est avec les gars de FRM. En tous cas, ils vont y aller tellement fort (en tout cas pour eux :)) qu'ils vont rater la bifurquation et qu'on va

devoir les attendre.

 

Direction Thorenc puis Greolière puis Coursegoules et enfin le Col de Vence : splendide. Un virage on voit la mer, le suivant la montagne enneigée. Que c'est bô, CC pleure de joie et perd une de ses lentilles :)))

 

Le rythme est super sympa, tout enroulé, ça avance mais pas haché, pas d'attaque, le panard vraiment.

 

A Vence, direction St Jeanet, puis Carros. On traverse le Var pour remonter à Aspremont où nous déjeunons, dehors au soleil (frisquet mais bon on n'est pas des lopettes et puis le patron "ultra sympathique" n'a plus de place à l'intérieur).

 

Après cette pause bienvenue, poursuite direction Contes puis L'escarène et enfin Sospel. Là je dis attention ! Si vous avez des problèmes pour passer les épingles c'est là qu'il faut aller parce qu'il y en a 1 tous les 300 M sur 20 ou 30 bornes. Très bon pour muscler les poignets, rétablir les torticolis etc. ça finit même par être pénible, surtout pour ceux qui

conduisent des tanks genre ST2.

 

A Sospel, un copain de Jérémy nous rejoint en 900 CBR RR. Direction La bollène par le mtyhique Col du Turini, haut lieu du rallye Monte-Carlo. La montée est sympa mais la route est pas en super état. On va se faire pourrir (parce qu'on le veut bien :)) par un gars un supermot' sur son terrain de jeu favori.

La descente est par contre géniale. Un vrai circuit : des beaux virages, du billard au niveau du goudron. On va même pourrir le supermot' ... au ralenti :)))

 

Gorges de la vésubie jusqu'à la N302 : pffff, keske c'est beau là aussi ! tant sur que autour de la route. Arrêt à la station Service. Certains refont le plein. Nous avons fait environ 210-220, ma jauge m'indique qu'il me reste la moitié, et il reste 100 bornes. J'ai jamais fait plus de 270 bornes avec un plein mais je suis joueur alors comme CC, je remets rien. Mais j'entends qui disent "bon, si vous voulez ouvrir, rendez-vous au camp !" merde merde merde, je peux pas ouvrir, je vais tomber en panne sèche. le 900 CBR nous quitte.

 

Tant pis, plus loin sur la route, la nationale se divise : un sens d'un coté du Var, l'autre de l'autre coté, le tout en double voie ! mais ma parole c'est une autouroute ça :)) D'ailleurs Serge commence à faire parler la poudre avec le XX, un grand gauche et zou, il envoie, complètement déhanchén suivi de Didier qui ne veut pas s'en laisser compter. J'hésite un peu mais (eh oui l'essence) et puis merde alors .. GAZZZZZZ. je voie jérémy qur le 600 CBR qui me suit. Bon sang je vais lui montrer ce qu'un Faz a dans le ventre.

 

On va faire comme ça plusieurs kilomètres de baston assez sympa. Serge et Didier d'un coté. Jérémy et moi de l'autre 300 M derrière environ (enfin au début parce qu'il faut bien avouer que je rends plus souvent la main.) Jusqu'à ce que des appels de phares nous ramène à un rythme Gayssot approuved au poste du radar posté dans la ligne droite. Sinon, je pense qu'on aurait eu droit à une scène de JoeBarTeam, tous les 4 arrêtés . D'ailleurs, l'un de nous va se faire prendre c'est .... le Varadéro.

 

Après ce ralentissement, nous reprenons de plus belle sur la route ramenant à Castellane. Deux glissages de mon pneu arrière à la réaccélération (pourtant je roule sur les rapports élevés pour limiter la conso, la réserve s'étant allumée vu les régimes adoptés précédemment) vont tempérer mon ardeur et je vais perdre le contact avec les 2 furieux de devant. Mais je vais avoir quand même le temps de voir Serge poser le genou dans un long droite : vache, ça fait quelque chose qd même.

 

A Castellane, plein d'essence (14,8L pour 320 bornes, record battu !).

Déjeuner etc... et dodo après 510 bornes dont environ 410 de virolos. Ceci étant mon fildèle destrier a su me maintenir en bon état.

 

Lundi matin, tout le monde se sépare. Nous décidons de rentrer sur Grenoble par la Route Napoléon (sauf entre Digne et Gap où nos préférons la D900). Là encore, pas mal de belles routes (notamment le col des lecques), de beaux paysages.

 

Nous ouvrions la route chacun notre tour, Didier et moi nous amusant plus particulièrement dès que ça virolait, CC devant calmer le jeu puisque Soph était visiblement cassée.

 

A partir de Gap et notamment le Col Bayard, nous avons retrouvé la grisaille et un froid plus vif qui ont fait ressortir les gants chauds. La descente sur Grenoble est là aussi un vrai circuit (à refaire dans l'autre sens une fois)

 

La pluie nous rejoint (faiblement) à Grenoble où CC continue direct sur Lyon. Didier et Moi faisons une pause d'1 heure qui sera finalement assez utile puisque bien qu'étant équipés des pantalons de pluie, nous n'allons pas en avoir jusque Lyon où nous rentrons avec le soleil (timide qd même).

 

Bref (sic), voilà mon premier week end motard : 1800 bornes enquillés en 5 jours (même si pas mal d'autoroute mais j'ai malgré tout pas les pneus carrés :))), Un temps par toujours terrible (surtout au début avec pluie et vent) mais des gens, des routes, des paysages extras. Ma fazer est sale mais super et la moto c'est le pied !

 

Vivement le prochain Week End.

 

Bruno