yo

 

il y a environ un mois, je trouve une annonce d'un gars qui vend une 900ss de 82. je saute sur l'occasion tellement ces motos sont rares à la vente:-)

le vendeur se trouve à Paris et comme je ne me déplace pas de sitot dans la ville qui pue, Chris & Carla se propose d'aller voir la moto.

le lendemain, Chris me dit qu'elle est dans un état magnifique mais qu'il n'as pas pu la faire démarrer vu qu'elle n'a pas roulé depuis longtemps.

j'envoie tout de go un chèque de résa au vendeur. 2 semaines plus tard, soit il y a maintenant 10 jours, le bizness m'appelant à Paris, je monte avec la remorque et avec Chris et Paul, nous voilà en train de charger la moto.

c'est vrai qu'elle est belle. le gars l'a depuis 84 et ces dix dernieres années il a fait entre 100 et 1000 bornes par an. le compteur indique 32mkm.

l'habillage est le même que celui des 900 de 77 et il a remplacé les silentium par des conti.

 

la semaine passée, je change la batterie et le cable d'embrayage. oups, faut etre sacrément fort de la main gauche pur pouvoir embrayer:-)

Mercredi soir 22h: Bruno et Marc lyonnais m'appellent pour aller faire un tour dans les monts du lyonnais. on essaie de démarrer la 900 mais l'essence coule par les carbus que j'ai pourtant démontés et nettoyés. tant pis faudra que je change les joints. j'en prendrai une autre et on ira faire une 50aine de bornes jusqu'a minuit:-)

 

jeudi soir, Marco passe me voir et me traite d'enf... dès que j'ouvre le garage. c'est vrai qu'il a pas encore vu la sp2 et la mostro de piste:-))))

samedi matin, j'ai emmené la moto à la campagne. je cours chez Guzzi acheter 2 pochettes de joint pour les dell'orto de 32 et hop, le beau temps etant revenu, je me met sur la terrasse pour changer tout ça.

 

samedi soir, quelques coups de kick et elle tourne enfin. premier essai à 20h30. je file chez Marco. Brrooaaa, brrooaaa, rhaaa le bruit des contis sur les petites routes:-))) j'ai la banane et elle marche sacément fort. En gros, c'est le même style que ma pantah mais avec wattmille mkg et cv en plus.

p***** que ça watte et que ça tieng la route! bon, j'ai po eu le temps de purger les freings mais on anticipe:-)

j'arrive chez Marco 15 minutes plus tard. Marco est dans son jardin, il m'a entendu arriver. il arrive au portail avec son casque, me dit bonjour et se tire avec ma 900, me laissant seul avec son pote et Sophie sa moitié:-) 30 minutes plus tard, debout devant chez lui à l'attendre, on entend brooaarr, brooaarr. je me dit, enfin il revient on va boire (c'est vrai quoi il fait soif:-) mais non, il passe devant la maison sans nous regarder et on

entend le brooaarr qui s'éloigne:-) quelques minutes plus tard, il est devant son portail et on lui balance un seau d'eau pour qu'il descende de la selle:-). merde, faut que je me tire, on m'attend pour diner:-) re brrooaar

 

et 22km plus loing je rejoins ma petite famille.

la 900 démarre au premier coup de kick et tiens le ralenti. je ne me suis pas trop mal démerdé dans les réglages après avoir tout démonté:-)).

 

aujourd'hui, rdv avec Marco et FF pour aller voir une "ducati bonne affaire"  pour Mme FF. j'arrive à Bourgoin (5km de chez moi). Marco est déjà là. Il sourit benoitement en regardant la 900. son mono lui cache la vue quand je béquille la 900 alors il le déplace:-)). FF arrive, me dit "bonjour" et avant d'enlever son casque, me crie "enf....":; ils se sont passés le mot ou quoi?:-) démarrage, au kick pour les couples coniques, au bouton pour la MKB. 25 km plus loing, FF me dit "heureusement que je suis Keihinisé sinon

j'arrivais po à te suivre". je le soupçonne d'être un peu flatteur.

 

au retour, j'essaie de le semer mais ça ne marche po.:-)) il faut absolument que je purge les freins.

 

voilà donc les premiers tours de roue de la 900ss couple conique achetée 15MF, soit le prix du mono que j'ai vendu il y a quelques mois......... les photos sont ici:

http://www.egroups.fr/files/belles-et-bielles/17-%20900ss%20couples%20coniqu

es/

 

@+ pour de nouvelles aventures

X