vendredi 20/06
7h30 j'enfile le cuir kéké replica, le casque, et je saute sur la bimota
db2sr de Greg le belge lyonnais direction Beaune. 1h30 après, me voilà rendu
à la sima. sont très accueillants là bas, café, tchatche sur l'origine de la
mostro, les séries spéciales qu'ils ont fait, la jbt de Guilheng, etc etc.
bon c'est pas que je suis pressé mais je dois rentrer à Lyon. je prend
possession de la MV F4 ev03, la Benelli que je devais prendre aussi ayant
des "problèmes techniques" selon eux;-) un gars bien sympa qui roule en
cagiva canyon avec lequel je discute depuis 30mn dans l'atelier me propose
de me prêter une 570hva pour participer à une manche du challenge one (en
fait c'est l'organisateur), malgré mes dénégations, je lui dis que j'en ai
jamais fait, mais le bougre insiste et je me sauve:-)
16h30 pff faut monter l'attelage sur la caisse kéké dakar replica. Guilheng
arrive, on charge les outils, le chargeur de batterie, les combardes, une
paire de pots pour le doc, l'équipement des pilotes et nous voilà partis à
19h30.
ca va faire juste pour arriver à 21h00 au gite pour le repas;-) on
piqueniquera donc sur une aire d'autor avec FF et desmopedro, les coiffeurs
de Voiron, Christian Axoman notre instructeur parti aussi de Lyon, Martine
et Anne nos g-o sur le circuit, Francois moustache, son fils et son camion
rempli de pieces de duc et Didier Mash avec son pantalon de survêt:-)
puis on reprend la route en convoi et on arrive au gite vers 23h30.

samedi 21/06
debout 7h. tout le monde prend la direction du circuit avec des arrêts pt'it
dej le long de la route sur les 25km qui séparent le gite du circuit.
9h, Telcou a eu la bonne idée de ramener la 916 senna de Paris, je retrouve
enfin tout le groupe pour le briefing de Christian Axoman Haquin et Steph
Telcou sous l'auvent de la terrasse. Axoman livre ses commandes de gants,
dorsales, sliders, casques, etc, etc. (fin de la pub:-) aux participants.
tout le monde décharge ses motos et s'équipe sous un cagnard de plomb.
on fait 2 groupes, les débutants et les lents.
je me retrouve dans le groupe des lents, bien que je n'ai roulé en tout
qu'une fois dans ma vie sur un circuit;-) avec Georges et sa 900ss à peine
rodée (98mkm), Jigé et sa ss full kéké à faire palir Pierre et sa 998s
commando reculées, Philippe Mct et son aermacchi 350 coursifiée, Chris 851,
Mash 250rgv (le traitre en survêt':-), jean claude 900ssie, FF 600mostro
coursifiée, desmopedro 600ss kit680, Francois moustache 750 mostro à peine
rentré des 300miles du vigeant, Marc triumph daytona, Claude multistrada, la
Pluche 900mostro, Bruno 900ssFE, Thomas Motojournal 1000ss, Vincent
Motojournal 749.
dans le groupe des débutants il y a Olivier 900ssie, Benoit 600faz, Phil en
guzz 1000 daytona, Laurent 900ss, Rémi Mostro 620, Elisa 900M, Isa 600faz,
Kristell triumph600tt, Shouks speed triple, Franck 900ss en panne qui a pris
la sv650, Franky 900M, le doc en 996sps, Yanis600M
Christian a emprunté une 1000ss au ducati store de lyon pour faire le stage
parce qu'avec sa z1000 de la super roadster cup qu'il a dans son camion on
se serait moqué de lui grave. Telcou prend la MV qui doit nous accompagner
pour le comparo du lundi.
on divise le circuit en 2 et on changera de zone plus tard. Christian prend
le groupe des lents et Telcou celui des débutants. Normal il se traine grave
sur un circuit:-) Martine et Anne font des aller-retour avec la voiture pour
nous emmener des bouteilles d'eau au bout du circuit, ramener les vides, les
remplir et les ramener encore. damned ca cogne grave dans les cuirs:-)
on fait un rappel de la position sur la moto, le travail du corps, le
freinage et on travaille le grand droit au bout de la ligne droite et
l'enchainement après les stands. plusieurs font des tout droits en étant
trop optimistes au freinage:-)
puis on permute avec l'autre groupe et on travaille les petits virolos à
l'autre bout. Christian nous fait passer par demi groupe, commente les
passages avec l'autre demi groupe au bord du virage puis arrete les rouleurs
pour les corriger. on change de demi groupe et c'est midi:-)
pendant la matinée, la mv (1600km au compteur dont 200 de moi:-) s'est quand
même mise en carafe (alternateur) et ne veut plus rien entendre.
heureusement que Francois moustache a apporté un mulet 750M préparée piste
en remplacement:-)

l'apres midi est consacré en sessions de roulage avec Christian qui nous
emmène dans sa roue pendant plusieurs tours. il fait tellement chaud que
beaucoup s'arrêtent avant la fin des sessions. Mct et son aermacchi met du
gaz sur sa petite moto. c'est impressionnant mais lui il a pas besoin de
couper dans les virages:-)

18h on range les motos dans le stand et direction le gite. 20h30 resto.
Telcou nous propose un prochain stage cet hiver avec un pote à lui qui court
en wsbk et qui a fait 3 et 4 hier. il propose ca aux participants donc il
doit croire qu'on doit encore avoir besoin de cours mais tout le monde dit
voui et applaudit des 2 mains:-)

dimanche 22/06
pareil que la veille. reveil 7h, pt'it déj et je pars avec Guilheng à 20
bornes de là avec la remorque et le range chercher la 1000ss de ducati
france prêtée à Vincent qui a vidangé toute son huile la veille sur la
route, en se deversant dans le bas de carénage et sur le pneu arrière.
Vincent a fait un tout droit dans l'herbe, est passé entre 2 poteaux et a
réussi à revenir sur la route:-)
on arrive sur le circuit alors que certains tournent déjà et que Steph fait
un cours sur le réglage des suspensions pour son groupe.

puis on entend un crissement de pneus et devant nous Claude et la
multistrada perd l'avant et font quelques tonneaux pour finir dans l'herbe.
le doc arrive 30 sec après avec Isa l'infirmiere et les pompiers 5mn après.
1 clavette et 4 cotes pour le pilote. la mulitstrada est bien chiffonnée.
personne n'a envie de rouler alors on arrête un moment et on fait un atelier
réglage suspensions auquel participe aussi Jerome888 venu en voisin pour la
journée.

l'aprem, sessions de roulage par groupe. on essaie de mettre en pratique ce
qu'on a appris précédemment. Thomas passe comme une balle sur sa 749 jaune.
il collera régulièrement 6 a 7 secondes aux meilleurs temps du reste du
groupe:-) Mash tombe en panne régulièrement avec la rgv (pff c't'excuse), FF
et Benoit tombent tout court sans gravité, d'autres finissent leurs virages
dans les champs de blés bordant la piste:-) mais tout le monde prend plaisir
à rouler. Guilhen prend les chronos avec les spectateurs(trices) sous le
parasol au bord de la piste. je fais 7 ou 8 tours et je m'arrête lessivé à
chaque fois.
Anthony et Nat passent nous voir avec la Fe et la 750ss, 1600 (desnumero°2)
parti la veille de chez lui (environ 100 bornes) arrive aussi en début
d'aprèm avec Gael748. il repartira avant la nuit. si quelqu'un a des
nouvelles, j'espère qu'il est bien arrivé ce matin.
Telcou et Christian emmènent nos charmantes g-o en passagères et nous
collent 5 sec au tour pour les plus rapides d'entre nous:-) bon on se
traine, quoi:-)
à 17h, la 749 nous fait une salade de soupapes. Ducati France va etre
content:-) la 1000ss et la 749 repartent en remorque sur Paris.

Tout le monde est claqué, charge sa remorque. je charge la mv et la 1000ss
du store de lyon, Christian partant à Ales pour encadrer un stage, Tom prend
la Senna pour aller au mas du clos faire des photos aujourd'hui avec la
ferrari f50, initialement prévues avec la benelli, la mv, la 749 et une 999
et une rsv1000r. la benelli, la mv et la 749 etant hs, ils feront les photos
avec une 999 et une rsv1000r. pas de bol ce matin, la rsv1000r est en cube
depuis vendredi. les photos se prendront donc seulement avec la Senna:-) qui
tombera en panne de régul cet aprem:-) donc si kk'un a un régul pas trop
loin d'Aubusson, ca m'arrangerait pas mal:-)
voila, ch'uis mort, demain je retourne à la sima rapporter la mv:-)

@+
X