samedi matin sur le circuit du mas du clos. On décharge la senna et la 998R.
il y a un peu de brouillard mais ca se dégage assez vite. Sur le parking,
une grosse vingtaine de motos dont une quinzaine de Ducati. Je retrouve les
habituels rouleurs qui viennent de Bourges, Nantes, Chateauroux ou Poitiers
et que je rencontre habituellement sur ce circuit.
Comme y a pas foule on fera que 2 groupes de 10/12. Je pars sur le circuit
en reco pour 2/3 tours histoire de voir l'état de la piste. un peu de
boruillard vers le chalet, avec le soleil dans la poire, quelques parties
humides vers le virage du restaurant et à l'intérieur du virage du pieu. ces
2 dernieres parties resteront un peu humide tout au long de la journée mais
sans conséquences. par contre, je n'arrive pas à faire un tour sans avoir de
l'humidité à l'intérieur de la visière:-) tant pis j'attendrai la 2e série
que le soleil prenne le dessus.
Je pars avec la senna et les furieux. 1er tour on fait chauffer les pneus,
il y a 2 gars devant moi que je décide de suivre. 2e tour on continue à
faire chauffer les pneus en prenant un peu plus d'angle. je tourne en 1'38"
tandis que Axoman sur sa z1000 de la roadster cup tourne en 1'29";-)
2e série, je met plus de gaz. Par contre, au niveau du droite gauche en
aveugle qui commande la ligne droite des stands, j'essaie de passer sans
couper en 3e mais ca passe pas:-) je sors large limite si je montais pas sur
le talus de l'étang:-))
Bon si je veux gagner un pue de temps il faut reculer le freinage au bout de
la ligne droite, mettre plus de gaz dans le virage du pieu, passer la partie
rapide sinueuse sans couper, mettre plus de gaz partout en fait:-) dans la
partie lente je suis carrément à l'arrêt. la prochaine fois je réduit la
chasse de la moto.
midi on sort les tables sur la terrasse et on dejeune dehors sous le soleil.
l'apres midi, je prend la 998. damned c'est un autre engin que je conduis
là. je freine trop tot en bout de ligne droite et je me retrouve à l'arrêt
avant de balancer la moto alors qu'il faut rentrer sur les freins à cet
endroit. pourtant je freine au même endroit qu'avec la 916 en arrivant
encore plus vite (220 environ) mais avec les etriers 4 plaquettes tu
t'arretes meme si c'est trop tard....pour ton coeur:-)
ca passe vraiment fort et en sortie du virage du pieu quand on remet les gaz
sur la partie bosselée où ca guidonne un peu à chaque fois, la fourche
ohlins efface tout les défauts de revetement.
Axoman effectue quelques tours avec et tourne en 1'26" dès son 3e tour:-)
(Thomas de mj tourne en 1'29" avec la rsv1000edawards replica) pas mal pour
une pris en main de la moto:-). il est bluffé par le comprtement de la moto
et repart faire la série suivante avec.
en fin de journée je tourne en 1"34 avec.
dimanche il fait le meme temps que la veille, le brouillard en moins. donc
superbe temps. on est encore une vingtaine mais là il y a plus de
japonaises.
dans la série où tourne Laurent, j'essaie de lui faire prendre ma roue mais
à chaque fois il me passe alors que je l'attend:-))) pareil pour jean Claude
sur sa 916 piste:-)))) pourtant ils m'ont demandé le matin de les emmener:-)
rien à faire, après plusieurs tentatives, je pense que je n'ai pas les
bonnes traj et que je me traine grave puisqu'ils refusent de me suivre:-)
soit ils me laissent de l'avance (facile avec la 998), soit ils me passent à
toc quand je les attend les rascals:-)
bon je tourne avec un gars en aprilia qui fait du protwin et on se tire une
bourre d'enfer. Je me dais déposer par des suskiki volantes mais bon je me
fais plaisir. A un moment, dans le gauche avant la ligne droite, le genou
par terre j'entend quelque chose qui racle le bitume. en fait c'est le
repose pied de la 998:-) je décide d'arrêter avant de me prendre une Benoit
replica parce que ch'uis pas en fazer:-) et je suis raide mort au niveau des
cuisses à force de bouger sur la moto:-)
finalement c'est tjs aussi plaisant de tourner sur un circuit et on se sent
progresser à chaque sortie. la prochaine fois sera samedi 25 donc en fin de
semaine prochaine. ensuite il sera temps de réviser et changer les pneux;-)

@+
X