Ça y est, depuis samedi, je suis l'heureux possesseur d'une 900SS carbu de
1994, avec 32350 km au compteur. :-))

Samedi après midi, 15h30, j'arrive en caisse à Annemasse où habite le
précédent proprio. Un coup d'œil dans le garage pour voir la belle, j'suis
ému comme un adolescent à son premier rendez vous galant...

Les formalités sont expédiées en vitesse, je signe le chèque de 4000 Zorros,
récupère le dossier avec les factures d'entretien, le manuel d'utilisateur,
et nous redescendons dans le garage...

Je suis tout intimidé, et m'approche doucement...Je laisse celui qui est
maintenant son ancien proprio la mettre en route, et...ben rien, ou pas
grand-chose...elle a pas tourné depuis 15 jours, quand j'étais venu la voir,
et la batterie donne un petit signe de faiblesse, plus les cuves de carbus
vidées...pff, c'est bien une vraie italienne caractérielle.
On patiente quelques minutes, puis une petite injection d'essence
directement dans les carbus et broooaappp, elle démarre enfin!

Le temps de m'équiper, je la laisse chauffer. Première...fff, l'embrayage à
sec, fô s'y habituer! Traversée de la ville pour rejoindre l'autoroute
(beurk, mais bon, pas le choix...) et plus rien...ben oui, en voulant régler
le rétro droit, j'ai bêtement tourner le contacteur d'arrêt d'urgence! Le
problème, c'est que la batterie n'a pas vraiment eu le temps de
recharger...et ben pas grand-chose...je commence à me sentir pas très à
l'aise...10 km en Ducati , et déjà en panne!
Deux minutes à peine et un motard en jap s'arrête..p..ain, les boules,
encore un qui va se foutre des italiennes. A peine le temps de dire
bonjour, je refais une tentaive sur le bouton du demarreur, et magique! Elle
démarre! Elle a sa fierté, la garce, elle a pas voulu que l'honneur des
ritales soit bafoué!

J'enquille l'autoroute tranquille, 130/140 compteur...finalement, pas si mal
la protection! Mais fait quand même pas chaud, avec la neige sur les bas
cotés, et j'ai hate d'arriver à Pont d'Ain, où je sors pour rejoindre les
départementales. Enfin! Quelques virages, où j'enroule prudemment, pas
l'habitude plus routes bien grasses= prudence!
Je commence à découvrir le caractère du moteur, avec ces suaves montées en
régime entre 3500 et 6000 tr/min,le gros frein moteur, que du bonheur, c'est
bien comme je le rêvais! Par contre, pas de bol, la pluie arrive, avec un
fort vent latéral, plus la nuit qui tombe, pas idéal pour une prise en main!
Je m'aperçois qu'il faut vraiment faire gaffe au rétrogradage, parce que la
roue a tendance à glisser, que l'éclairage est pas top, mais, j'm en fous,
JE L'AIME!

L'arrivée à la maison se fait vers 18h30, trempé, mais heureux.

Le soir même, l'optimate est branché sur la belle, lui apportant les
précieux électrons qui assurent le démarrage, mais pas de lézard, il va
falloir que change la section des cables du demarreur! Il va aussi falloir
que je change le pneu arrière, un MEZ2, en plus en 180/55, d'ailleurs vos
suggestions sur la marque sont les bienvenues!

Voila, j'avais envie de faire partager ces premières heures en sa compagnie,
j'espère ne pas vous avoir ennuyé.

A+

Jean Louis

PS: les disciples, ne me passez pas au hachoir, je me suis déjà présenté,
j'ai juste changé mon compte de messagerie