bonsoir à tous,

 

 je vous ferais pas trois pages sur la concentre printanière de la liste

 Ducati dans les cevennes, d'autres le feront mieux que moi.

 Je vous parlerai juste d'une petite anecdote qui à complété cet

 excellentissime we lors du retour des lyonnais lundi : la rencontre des 2

 mamelles du monde de la vraie moto : des 2 faces d'une même pièce de

 monnaie : la rencontre de la Harley et de la Ducati.

 

 Que dire, que faire de plus sympa que ces 2 jours passés avec vous sur les

 routes variées des cevennes et de lozere, routes difficiles, parfois

 piégeuses et souvent sublimes que nous avons déroulés sous les pneus de

 nos bicylindres volontaires.

 rien à faire d'autre que déguster ces moments et se laisser bercer par le

 ronronnement du pantah à 6500 dans les courbes de haute loire sur la route

 du retour.

 Loin devant (très loin devant) les desmoquattros se tirent la bourre.La

 mouette est en osmose avec la SP2, on le serait à moins, se taper 800

 bornes en 3 jours avec la moto à Roche aux clignos , aux ACT et aux

 Bielles prés faudrait vraiment etre difficile pour pas apprecier.

 Toujours est il que la mouette est un ducatiste pur jus et qu'il est né

 avec le mode d'emploi mais ça je le savais déja....

 Bref les grandes courbes parfaites qui serpentents sur les haut plateaux

 du massif central entre Mende et le Puy terminent ce we comme le bouquet

 final d'un feu d'artifice de 14 juillet.

 Passé le Puy une petite station service independante nous tend ses pompes

 et ses parasols pour un arret essence, pipi, casse dalle, étirements

 (c'ets qu'on à un kéké en mostro tuning avec nous mais comme il est kiné

 on dit trop rien :)) )

 arret donc dans ce petit coin de haute loire planté entre les jeunets et

 les tourbieres.

 Les copains posent les moto en groupe visibles de la route, bruno en

 profite pour y dissmuler son Fazer rouge qui joue les caméléons dans cette

 horde de ducati en transhumance.

 Moi je pose la pantah à l'ombre un peu en retrait, c'est que j'y tiens à

 ma panpan, la preuve : pas un soucis, pas un raté , pas un caprice, et

 dieu sait si je l'ai pas ménagé, c'ets qu'elle doit tenir son rang la mère

 de toutes les motos presentes ce we.

 La patronne de la station service nous acceuille visiblement pas

 impressionnée par le grondement assourdissant de toutes ces ducati en

 echappements quasi libres. La mamie carnet à la main nous sert les uns

 apres les autres et n'oublie pas de nous remercier avec gentillesse, les

 gens de ce pays auraient ils concervé cette petite flamme si precieuse

 qu'on appelle hospitalité, que nous les citadins avons perdu depuis

 longtemps.

 Bref, les pleins dans les reservoirs faits, restait plus que les estomacs

 à remplir.

 Nous venions juste de pourvoir à cette tache que le sol se mit à trembler.

 Une cinquantaine de bicylindres de milwaukee s'engageait sur le tarmac de

 la station service.

 L'arrivée subite et impromptue du Hog dans ce patelin auvergnat avait qq

 chose de surréaliste, tel les monomoteurs de l'amiral yamamoto tombant sur

 le poil des marins de pearl harbor un certain 6 decembre 1941...

 etait ce la dixaine de Ducati rouges garrées le long de la route, le

 charme du petit village ou plus vraissemblablement les reservoirs vide des

 twins ricains qui pousserent le groupe à s'arreter là.

 toujours ets il que visiblement ce lundi 4 juin etait LA journée de la

 mamie à la station service.

 Le spectable etait grandiose : Electra glide à franges de 300 kgs avec

 une petite brune de 45 kgs aux guidons, BuellX1 toute déboulonnée ( au

 sens propre) , softails , springer ou sportsters à gogo, bref du gros, du

 chromé, de la frange de la blonde et de la Ray Ban,

 l'ambiance etait bon enfant voire complice entre eux et nous ,

 

 eux :" saluts les gars, en ballade pour la journée",

 

 nous ;" non, non , 3 jours en cevennes"

 

 eux " cantal et haute loire pour nous,

 

 eux en voyant la fazer " ha, vous amenez voutre barbecue" ,

 la tronche à bruno :)))

 

 nous un poil faux derches " belles machines, pi l'important c'ets le

 bicylindre"

 

 eux autour de ma pantah " pi aussi le trois pattes, je roulais en laverda

 avant la harley, héy bob regarde y en a qui collectionnent "

 

 notre roumains (alex ) à nous " dites comment vous faites vous etes

 tous vieux et vos gonzesse sont jeunes et bien foutues :))) "

 

 eux : " c'est que la Harley c'tes mieux que la Ducat pour les ptites

 fesses des gonzesses :)) "

 

 nous : " c'est koi ce truc sur le garde boue"

 

 eux " ha ça c'est une sirene à vent, qd on roule tout le monde aux abris"

 nous " t'attaquais toi, les franges sont limées..."

 

 Moi je me souviens de la vieille mammie d'en face arrivée au milieux de

 toutes ces motos, appuyées sur sa canne les yeux petillans et le sourir en

 coin, elle avait le meme regard que ma fille ainée de 4 ans face à une

 glace au chocolat pralines

 

 Une demi heure plus tard, le calme etait revenu dans la station service,

 le Hog etait reparti, nous aussi, direction vienne puis st jean pour moi.

 Alex notre roumains n'avait pas pu se faire emmener par la brune à

 l'electra glide et ma pantah avait tourné comme une horloge pendant ces

 trois jours sublimes.

 

 j'ai une pensée d'admiration pour la femme de bug qui s'est cognée la

 place AR de la 600SL de bug durant tout le we et surtout pour le courage

 de la petite miss (j'ai oublié son prénom) qui n'a pas été epargnée par sa

 750Sport tout le we, chapeau bas miss, t'es des notres ça oui.

 

 Ce WDC fut un tres grand cru, et pourtant dieu sait si la chaie est de

 qualitée :)))

 

 Le plus drole c'est que la grosse 1340 black shadow noire de l'ouvreur du

 HOG c'est celle de mon voisin qui habite 2 maisons plus loin dans ma rue

 :))))))

 

 Marco Desmo@fourbu mais content.