Salut les listeux,
Bon, les lyonnais sont bien
arrivé sans soucis mais avec des bouchons. Cela
s'est terminé par un sirop
citron sur la terrasse d'oliveST2. On était
fatigué. On avait mal partout.
Mais on avait le sourire au lèvres. Heureux
les gars. On a commencé à
raconter le week end à Ariane (la cops d'olive)
mais on parlait tous en même
temps.Faut dire que ce fut un week end
mémorable :)))
Ca commence vendredi soir. On
prévoit les bagages en vu de la virée. On
imagine déjà y être pour ne rien
oublié. Les affaires sont facile à prendre:
2 caleçons, 2 Tee-shirts, un
jean, brosse à dent. Mais le reste. Première
question: combinaison de pluie
or not combinaison de pluie. Bah, je prend.
C'est pas gros et cela peut
rendre service. Ensuite: Est ce que je prend mon
bidon d'huile ? Là, pas
d'hésitation, je prend. Un 2 litres de motul 300V
15/50 (à moitié plein). Cela va
se voir sur la moto. Mais au moins,
j'annonce la couleur. Bref, on
se prépare. Puis c'est l'heure du rendez vous
aux célestins, notre point de
rencontre du jeudi soir qui sert pour
accueillir les guests stars des
lyonnais. Aujourd'hui, une BM, une SSie et
un 888 en arrivé de la région
parisienne et de Rennes. Puis nos belges: 750
SS, F1 et ST2. Bref la soirée se
déroule dans la bonne humeur. Vers minuit,
tous le monde va se coucher.
Alain (Aldep SSie) dort chez moi. On se suit.
On se perd. Je tourne partout
dans Lyon affolé. Je finis chez Xavier pour
leur dire : "J'ai perdu
Alain". Eux mort de rire. J'imaginais ce pauvre
alain perdu dans une ville
inconnue. En fait, il était pas loin. une bière
pour oublier et au dodo.
Samedi matin. réveil plutôt
difficile. Chargement de la moto. Rendez vous
chez Xav à 10 heures. rencontre
sur le trajet de franck et son mostro acheté
1 jour plus tôt. Arrivé là bas,
on est les derniers. Une dizaine de ducati,
des gens inconnus mais
merveilleux (non, je ne parle pas que de Isa :)),
deux fazout, une BM. Les moteurs
s'ébrouent. Les murs tremblent. Le soleil
se cache. Les chiens se
blottissent au fond de leur niche. Les mères cachent
leurs fille ;) Les ducatistes
sont de sortie et c'est pas des enfants de
cours. Première étape:
ducatistore de lyon. Xav doit leur filer une boîtier
CDI parce qu'il n'en n'ont plus.
Xav le chinois, fournisseur officiel pour
ducati france :))))))
On enquille l'autoroute jusqu'à
je ne sais plus où. Le populo est de
sortie. Il y a du monde sur la
route. Slalom entre les voitures. Les
réticents sont rappelés à
l'ordre par Guilhen. Les motos ronronnent. Puis,
doucement, je perçois un bruit
particulier. Mauvais signe. Mon sang ne fais
qu'un tour. Mon cour s'accélère.
Ma belle va encore me faire des siennes. Et
à 100 km de lyon en plus. Le
bruit s'intensifie. Arrêt sur la BAO. Guilhen,
Bruno (600 fazout) et les deux
francky lyonnais qui me suivent s'arrêtent
aussi. Le bruit vient de
l'embrayage. Coup de téléphone à Xav pour le
prévenir que la queue de file
est en panne et que c'est sûrement la cloche
d'embrayage qui est desserrée.
Démontage pour confirmer. Par chance, c'est
beaucoup moins grave. C'est
simplement une vis de ressort d'embrayage qui
est desserrée et qui usine le
cache. en deux trois mouvements, le cache
embrayage est dans la sacoche
réservoir, la vis resserrée et on verra tout
cela en détail à la prochaine
station (2 kms) où nous attend le reste de la
troupe. Connement, on oublie le
joints sur la moto. Je le perd sur la route.
donc tout le week end se fera
avec un embrayage à l'air. Gare au pied droit
!!!!!
Tout ce déroule superbement
bien. Rencontre avec une partie des gens du sud
à mi chemin. Et les choses
sérieuses commencent: les gorges de l'ardeche. Ca
avance devant. Loin de moi
l'idée de suivre le rythme. Les gars, y s'envoie
sévère. J'ai un peu
d'appréhension suite à ma chute d'il y a deux mois. Mon
pneu avant est neuf et glisse un
peu. J'y vais cool (pas mal les excuses non
;)) Les paysages sont beau. La
route tourne. Le soleil brille. C'est une
sacrée mise en bouche. Parait
que devant, y a un F1 et deux 851 qui course
un R1 qui leur à fait les yeux
doux.
L'arrivée au gîte est accompagné
d'une séance de rodéo de 16 kilomètres dans
une forêts verdoyante. De quoi
m'apercevoir que mes suspensions sont très
mal réglées. Quelques personnes
sont déjà arrivées. On s'installe dans les
gîtes. je découvre que je vais
dormir avec bronx dans un petit lit deux
place. Il est sympa le bronx,
mais il a trop de poil à mon goût :)))))
On boit l'appéro pendant que
certains se penchent sur les problèmes
électriques du mostro de franck
(lui qui la possède depuis 2 jours. Et sa
première ducati en plus.
Remarque, avec les lyonnais comme exemple, il
savait ce qui l'attendait, non
:))). Didier s'occupe aussi de régler mes
suspattes. Bilan: réglages
bloqués pour la fourche, hydraulique à fond pour
l'amorto arrière. Faut tout
démonter et changer (39000 km). Enfin, cela ne
m'empêche pas de rouler.
La soirée est sympathique, la
bouffe est bonne, le vin coule à flot, les
gens sont charmants. On se
couche relativement tôt. Demain, faut avoir toute
ses capacités.
Dimanche matin, réveille
difficile (faut dire que pour moi, tous les réveils
sont difficiles). Petit dej au
soleil. Alors que tu as la tête dans le cul,
la bouche pleine de
croissant-confiture, les yeux en trous de pine, des
courageux passent à côté en
faisant chauffé leurs moulins. Raaahhhhh, c'est
autre chose que le réveil matin
qui fait bip bip. On fais les pleins d'huile
avec Marco (c'est qui bouffe son
Panpan). Je pars dans l'avant dernier
groupe accompagné de Chris et
carla, Francis et son 888, Franck Lecoeur et
son 900SS, Isabelle et son
Fazout, Franck et mostro 900, Olive en ST2, Fred
avec leur mostro et 888 et ma
pomme avec le 900SS. Bon rythme. Bonnes
routes. des virages à
profusions, du soleil, des virages, du bitume de bonne
qualité, des virages. A oui,
j'ai oublié de signaler qu'il y avait beaucoup
de virages. Bref, je m'éclate.
Pendant les pauses, des échanges de brêles se
font. C'est pire que les
pokémones pendant la récré. Moi, je veux reprendre
confiance dans ma brêle.Pas
d'essai. Dommage. Une prochaine sûrement.
On retrouve toute la bande au
pique-nique au bord de l'eau. On arrive les
derniers. Le dernier groupe à
partir du gîte a pris un raccourci pour
arriver à l'heure. Poulet froid,
taboulet, oeuf dur, fromage, on reprend des
formes et des couleurs (rouges,
le soleil tape dur;)). Certains se baignent.
Départ pour une route digne d'un
circuit. Ca avionne grave devant. Prise de
bec entre les desmoquattros de
la liste. Je ne sais pas qui sort vainqueur:
la senna ou le 851 SP2. Mais la
lutte fut serrée. Pour ma part, rien à
signaler, encore des virages et
de magnifiques paysages, cela devient
lassant :)))
Retour par le chemin des
écoliers pour ma part avec 3 autres . Je suis
fatigué. J'ai mal à la tête.
Mais que c'est bon. Appéro, Repas, digestif, la
conversation dérape. On rigole
bien. Couché vers les 1 heures. D'autres
seraient resté justqu'à 4
heures. Y sont vraiment courageux.
Lundi, retour par Mende, Le puy,
St T, Lyon. Il fait encore beau. La senna
et la SP2 se font une revanche.
Il sont suivi par olive en ST2. C'est bien
la peine d'avoir une brêle de
course pour ne pas larguer un utilitaire. Je
suis sur qu'il en rigole encore
:))))) Moi, je rentre un peu plus dans
l'action, ayant plus confiance
en moi. Bon, je suis quand même loin derrière
hein ;)
Marco vous a raconté le HOG.
Rien de plus à signaler.
J'en ai eu plein les yeux, plein
les oreilles et je vais en avoir plein la
tête pendant un bon moment. Week
end exceptionnel. très bonne convivialité.
J'en redemande. Merci à Xavier
et aux autres qui ont fais que ce week end
soit si parfait. Merci à tous
les participants pour leur sympathie. vivement
la prochaine.
Alex
PS: ma brêle (900SS de 93),
c'est vraiment la plus belle et la plus propre
:))))