Salut les listeux,

 

Bon, les lyonnais sont bien arrivé sans soucis mais avec des bouchons. Cela

s'est terminé par un sirop citron sur la terrasse d'oliveST2. On était

fatigué. On avait mal partout. Mais on avait le sourire au lèvres. Heureux

les gars. On a commencé à raconter le week end à Ariane (la cops d'olive)

mais on parlait tous en même temps.Faut dire que ce fut un week end

mémorable :)))

 

Ca commence vendredi soir. On prévoit les bagages en vu de la virée. On

imagine déjà y être pour ne rien oublié. Les affaires sont facile à prendre:

2 caleçons, 2 Tee-shirts, un jean, brosse à dent. Mais le reste. Première

question: combinaison de pluie or not combinaison de pluie. Bah, je prend.

C'est pas gros et cela peut rendre service. Ensuite: Est ce que je prend mon

bidon d'huile ? Là, pas d'hésitation, je prend. Un 2 litres de motul 300V

15/50 (à moitié plein). Cela va se voir sur la moto. Mais au moins,

j'annonce la couleur. Bref, on se prépare. Puis c'est l'heure du rendez vous

aux célestins, notre point de rencontre du jeudi soir qui sert pour

accueillir les guests stars des lyonnais. Aujourd'hui, une BM, une SSie et

un 888 en arrivé de la région parisienne et de Rennes. Puis nos belges: 750

SS, F1 et ST2. Bref la soirée se déroule dans la bonne humeur. Vers minuit,

tous le monde va se coucher. Alain (Aldep SSie) dort chez moi. On se suit.

On se perd. Je tourne partout dans Lyon affolé. Je finis chez Xavier pour

leur dire : "J'ai perdu Alain". Eux mort de rire. J'imaginais ce pauvre

alain perdu dans une ville inconnue. En fait, il était pas loin. une bière

pour oublier et au dodo.

 

Samedi matin. réveil plutôt difficile. Chargement de la moto. Rendez vous

chez Xav à 10 heures. rencontre sur le trajet de franck et son mostro acheté

1 jour plus tôt. Arrivé là bas, on est les derniers. Une dizaine de ducati,

des gens inconnus mais merveilleux (non, je ne parle pas que de Isa :)),

deux fazout, une BM. Les moteurs s'ébrouent. Les murs tremblent. Le soleil

se cache. Les chiens se blottissent au fond de leur niche. Les mères cachent

leurs fille ;) Les ducatistes sont de sortie et c'est pas des enfants de

cours. Première étape: ducatistore de lyon. Xav doit leur filer une boîtier

CDI parce qu'il n'en n'ont plus. Xav le chinois, fournisseur officiel pour

ducati france :))))))

 

On enquille l'autoroute jusqu'à je ne sais plus où. Le populo est de

sortie. Il y a du monde sur la route. Slalom entre les voitures. Les

réticents sont rappelés à l'ordre par Guilhen. Les motos ronronnent. Puis,

doucement, je perçois un bruit particulier. Mauvais signe. Mon sang ne fais

qu'un tour. Mon cour s'accélère. Ma belle va encore me faire des siennes. Et

à 100 km de lyon en plus. Le bruit s'intensifie. Arrêt sur la BAO. Guilhen,

Bruno (600 fazout) et les deux francky lyonnais qui me suivent s'arrêtent

aussi. Le bruit vient de l'embrayage. Coup de téléphone à Xav pour le

prévenir que la queue de file est en panne et que c'est sûrement la cloche

d'embrayage qui est desserrée. Démontage pour confirmer. Par chance, c'est

beaucoup moins grave. C'est simplement une vis de ressort d'embrayage qui

est desserrée et qui usine le cache. en deux trois mouvements, le cache

embrayage est dans la sacoche réservoir, la vis resserrée et on verra tout

cela en détail à la prochaine station (2 kms) où nous attend le reste de la

troupe. Connement, on oublie le joints sur la moto. Je le perd sur la route.

donc tout le week end se fera avec un embrayage à l'air. Gare au pied droit

!!!!!

 

Tout ce déroule superbement bien. Rencontre avec une partie des gens du sud

à mi chemin. Et les choses sérieuses commencent: les gorges de l'ardeche. Ca

avance devant. Loin de moi l'idée de suivre le rythme. Les gars, y s'envoie

sévère. J'ai un peu d'appréhension suite à ma chute d'il y a deux mois. Mon

pneu avant est neuf et glisse un peu. J'y vais cool (pas mal les excuses non

;)) Les paysages sont beau. La route tourne. Le soleil brille. C'est une

sacrée mise en bouche. Parait que devant, y a un F1 et deux 851 qui course

un R1 qui leur à fait les yeux doux.

 

L'arrivée au gîte est accompagné d'une séance de rodéo de 16 kilomètres dans

une forêts verdoyante. De quoi m'apercevoir que mes suspensions sont très

mal réglées. Quelques personnes sont déjà arrivées. On s'installe dans les

gîtes. je découvre que je vais dormir avec bronx dans un petit lit deux

place. Il est sympa le bronx, mais il a trop de poil à mon goût :)))))

 

On boit l'appéro pendant que certains se penchent sur les problèmes

électriques du mostro de franck (lui qui la possède depuis 2 jours. Et sa

première ducati en plus. Remarque, avec les lyonnais comme exemple, il

savait ce qui l'attendait, non :))). Didier s'occupe aussi de régler mes

suspattes. Bilan: réglages bloqués pour la fourche, hydraulique à fond pour

l'amorto arrière. Faut tout démonter et changer (39000 km). Enfin, cela ne

m'empêche pas de rouler.

 

La soirée est sympathique, la bouffe est bonne, le vin coule à flot, les

gens sont charmants. On se couche relativement tôt. Demain, faut avoir toute

ses capacités.

 

Dimanche matin, réveille difficile (faut dire que pour moi, tous les réveils

sont difficiles). Petit dej au soleil. Alors que tu as la tête dans le cul,

la bouche pleine de croissant-confiture, les yeux en trous de pine, des

courageux passent à côté en faisant chauffé leurs moulins. Raaahhhhh, c'est

autre chose que le réveil matin qui fait bip bip. On fais les pleins d'huile

avec Marco (c'est qui bouffe son Panpan). Je pars dans l'avant dernier

groupe accompagné de Chris et carla, Francis et son 888, Franck Lecoeur et

son 900SS, Isabelle et son Fazout, Franck et mostro 900, Olive en ST2, Fred

avec leur mostro et 888 et ma pomme avec le 900SS. Bon rythme. Bonnes

routes. des virages à profusions, du soleil, des virages, du bitume de bonne

qualité, des virages. A oui, j'ai oublié de signaler qu'il y avait beaucoup

de virages. Bref, je m'éclate. Pendant les pauses, des échanges de brêles se

font. C'est pire que les pokémones pendant la récré. Moi, je veux reprendre

confiance dans ma brêle.Pas d'essai. Dommage. Une prochaine sûrement.

 

On retrouve toute la bande au pique-nique au bord de l'eau. On arrive les

derniers. Le dernier groupe à partir du gîte a pris un raccourci pour

arriver à l'heure. Poulet froid, taboulet, oeuf dur, fromage, on reprend des

formes et des couleurs (rouges, le soleil tape dur;)). Certains se baignent.

Départ pour une route digne d'un circuit. Ca avionne grave devant. Prise de

bec entre les desmoquattros de la liste. Je ne sais pas qui sort vainqueur:

la senna ou le 851 SP2. Mais la lutte fut serrée. Pour ma part, rien à

signaler, encore des virages et de magnifiques paysages, cela devient

lassant :)))

 

Retour par le chemin des écoliers pour ma part avec 3 autres . Je suis

fatigué. J'ai mal à la tête. Mais que c'est bon. Appéro, Repas, digestif, la

conversation dérape. On rigole bien. Couché vers les 1 heures. D'autres

seraient resté justqu'à 4 heures. Y sont vraiment courageux.

 

Lundi, retour par Mende, Le puy, St T, Lyon. Il fait encore beau. La senna

et la SP2 se font une revanche. Il sont suivi par olive en ST2. C'est bien

la peine d'avoir une brêle de course pour ne pas larguer un utilitaire. Je

suis sur qu'il en rigole encore :))))) Moi, je rentre un peu plus dans

l'action, ayant plus confiance en moi. Bon, je suis quand même loin derrière

hein ;)

 

Marco vous a raconté le HOG. Rien de plus à signaler.

 

J'en ai eu plein les yeux, plein les oreilles et je vais en avoir plein la

tête pendant un bon moment. Week end exceptionnel. très bonne convivialité.

J'en redemande. Merci à Xavier et aux autres qui ont fais que ce week end

soit si parfait. Merci à tous les participants pour leur sympathie. vivement

la prochaine.

 

Alex

 

PS: ma brêle (900SS de 93), c'est vraiment la plus belle et la plus propre

:))))