Vendredi soir, je rentre du taf
fourbu avec mes plaquettes
neuves pour la MKB, j'ai la
flemme et je changerais ca demain.
La ST2 de la miss n'est
finalement pas prete et j'irais donc faire
ce WE en celibataire. Alors que
je lis les derniers mails, j'entend
la MKB qui demarre, madame veut
finalement essayer si elle se
sent capable de tenir le 900M
presque stock apres cette traverse
du desert de presque 3 ans
(hormis l'oasis du 500CB d'Eve cet
automne pour la ballade en
Chartreuse avec les B&Bieleux). Et
bien ca le fait, finalemant je
me retrouve a accepter la genereuse
proposition de Xav, et c'est
donc avec une 916 full carbone aux
jantes oranges que je vais faire le WDC.
J'apprecie moyen les
totalement insensible ;-), tans
pis, je trainerais un peu la pate dans
les virolos des departementales.
Xav me rappel et finalement il s'avere
plus simple pour tout le monde
que j'aille recuperer la 851 SP2
chez zone rouge le ledemain
matin. La perspective de me taper
des departementales a Mostro
avec un camion muni d'un strapontin
en guise de selle m'enchante,
mais bon, on ne va pas faire le dificile
non plus ;-). Gilou se devoue
pour m'enmener, et c'est par l'autoroute
et en caisse que nous allons
chercher la bete. A notre arrivee, au milieu
de Japonaises, trone une 750
Pas*. Gilou manque de faire demi-tour
en criant au piege et apres qq
efforts, accepte de rentrer dans l'echoppe
pour se rincer l'oeil sur la 888
racing qui pose nue sur son pied d'estale.
Je recupere la SP2 et c'est sur
l'autoroute que je j'apprecis le confort
de son strapontin ;-) Du coup
Eve et Gilou decident de nous accompagner
jusqu'au porte de l'Ardeche, et
c'est a 14 h que tous le monde (Eve, Vania,
Yannis, La pluche, Gilou et moi)
ebrouent les twins direction sud Ouest.
Je l'avais dit, a rouler avec
des desmoquatro il y aurait des complications.
Nous recuperons Panpan la lapine
et Marco le drageur de vieilles ;-),
et traversons Roman. A l'entree
du xmilieme rond poind, la SP2 dont
je commence a decouvrire
l'etonnante agilite ne veut plus avancer. Le moteur
tourne, l'embrayage marche mais
ca bloque. Apres un peu de gym a 30 degres
a l'ombre, la SP2 est hissee sur
le trottoir et operer d'urgence de l'etrier
de frein
m'emener
tenir la moto a l'arret.
On prend donc un peu de retard
a attaquons la route
Lamastre ou une R1 ou 6, une
CBR, et un autre truc commencent a
bouchoner. Gilou les enrhume et
pique le R.iste au vif, du coup celui ci
n'accepte pas de se faire passer
par la petite Panpan. C'est donc a coup
de bleuf (et presque de pneu
avant ;-)) que Marco se fera le passage.
Le nain en moto bleu le prend mal
et essaye de reagir, et c'est a coup
de gaz debraye que je lui
explique que j'aimerais passe. Le temps que
l'info transite dans son neurone
perturbe par le chant du desmo, la SP2 a
parle. D'un coup de gaz propre
et net, les ohlins la schtochant au bitume,
le boulet rouge tranche dans le
vif et s'envoie les 2 jap en un seul exter.
Mais qu'est ce que c'est que ce
truc de dingue, ca watt partout, le PR19
et fabuleux sur les pistes
fontes, la fourche est divine, la partie cycle
est
paradis a deux roues.
Durant toute cette montee, je tente
d'assimiler le mode
d'emploie mais je n'arrive pas a recoller
le talentueux Gilou qui nous quitte avc Eve
au prochain village. Le reste du
periple sera plus calme avec des
departementales
Chevreuse ;-). Les seuls motos
que l'on croise, sont des ducat (dont une
pantah)
reste confortable et etonament
efficace sur ces petites routes. Halte repos,
essence, miam a Aubenas et
tabaze par la RN pour arriver avant la nuit.
C'est finalement a la lueur de
la bougie que Marco a allumer dans le
cuvelage
l'appero. Bouffe, douche, dodo,
puis apres petit dej et ballade ou comment
se faire bouchonner par une 916
de keke ;-))
FF-A suivre