Samedi soir 17 heures 30,

Je viens d'arriver à Crocomby chez Pierre.

Le moteur de ma 1000 MHR raisonne encore dans ma tete.

Malgré ses 39 ans et 75000 kms la moto ets encore capable d'en remontrer à

des motos d'aujourdhui , faut dire que les piles à combustibles Honda ne

permettent pas de dépasser les 140 km/h et qu'à partir de 180 le système

satellite de surveillance routiere coupe l'alimentation en hydrogene

tixotropique. point de toute cette technologie moderne sur nos motos de la

grande époque.

Pierre a tout prévu et il a reussi a dégoter 5 futs de 50 litres d'essence.

On va pouvoir rouler pendant ces trois jours et rentrer apres.

J'ai pas trop mal au dos, à 58 ans on est pas trop pourris et la 1000 MHR

ets une moto certe raide mais confortable finalement.

Xavier est déja là, fait bien 2 ans qu'on ne s'est pas vu, faut dire que sa

societé d'import/export de motos de collection lui prends du temps.

"Salut xavier tu va bien"

"oui, je rentre d'australie, j'ai trouvé une VeeToo à moteur ducati 998R de

2004 pour 15 kEuros, une misère...., le gars avait 2 verterbres soudées , je

lui ait echangé contre ma ST8".

t'es venu avec koi ???

une "Hailwood Replica de 2008"

 

"saligaud, la chmpionne du mond des grands prix pendant 6 ans à moteur V8

desmo injection directe triple injecteurs, tu l'as trouvée ou, y en a eu à

peine 30 de fabriquées..."

" ba c'ets François Bulle qui me la trouvée, c'te un copain à lui , un

suisse de 78 ans , qui l'avait , je l'ai eu contre mon dax bleu ".

On en etait là qd la ducati ST8 de mash surgit du chemin de terre qui mene à

la grange.

Did bequille la ducat et coupe le contact à supraconduction. La pile à

hydrogene lache son petit psichiiit de gaz en surpression, c'ets clair cette

moto vit.

mais decidement ces ST8 sont bien des motos de papys...

Une belle jeune femme blonde d'a peine 20 ans joue le role de sac de sable

sur la place AR de la ST8,

c'ets la fille de Guilhen qui doit arriver plus tard dans la soirée avec la

SS de 1978 de xavier. Il a du demander une autorisation speciale à la

prefecture pour pourvoir rouler avec, car ces motos sont interdites de

circulation réguliere depuis 15 ans maintenant , saloperie de gouvernement

ecologiste.

Je me retourne vers pierre : "dit donc pierrot, le grand vient aussi "

"francesco ?"

" non, il s'ets fait gaulé par les brigades anti criminalité routiere au

guidon de sa guzz convert, il a pris 3 mois de taule sur la lune pour

circulation en engin prohibé "

" Merde, tant pis, remarque on aura plus à bouffer ......."

 

la soirée passe comme ça à ecouter de la bonne musique , à rigoler avec 1600

en burn sur la YAM suprasonic de Landos et a expliquer aux moins de 50 ans

comment marchait un moteur à combustion interne.

Bref que du bon, comme y a 25 ans qd on roulait tous sur des vraie motos des

pures ,

vive la moto vive nous

Marco Desmo