Samedi soir 17 heures 30,
Je viens d'arriver à Crocomby
chez Pierre.
Le moteur de ma 1000 MHR
raisonne encore dans ma tete.
Malgré ses 39 ans et 75000 kms
la moto ets encore capable d'en remontrer à
des motos d'aujourdhui , faut
dire que les piles à combustibles Honda ne
permettent pas de dépasser les
140 km/h et qu'à partir de 180 le système
satellite de surveillance
routiere coupe l'alimentation en hydrogene
tixotropique. point de toute
cette technologie moderne sur nos motos de la
grande époque.
Pierre a tout prévu et il a
reussi a dégoter 5 futs de 50 litres d'essence.
On va pouvoir rouler pendant ces
trois jours et rentrer apres.
J'ai pas trop mal au dos, à 58
ans on est pas trop pourris et la 1000 MHR
ets une moto certe raide mais
confortable finalement.
Xavier est déja là, fait bien 2
ans qu'on ne s'est pas vu, faut dire que sa
societé d'import/export de motos
de collection lui prends du temps.
"Salut xavier tu va
bien"
"oui, je rentre
d'australie, j'ai trouvé une VeeToo à moteur ducati 998R de
2004 pour 15 kEuros, une
misère...., le gars avait 2 verterbres soudées , je
lui ait echangé contre ma
ST8".
t'es venu avec koi ???
une "Hailwood Replica de
2008"
"saligaud, la chmpionne du
mond des grands prix pendant 6 ans à moteur V8
desmo injection directe triple
injecteurs, tu l'as trouvée ou, y en a eu à
peine 30 de fabriquées..."
" ba c'ets François Bulle
qui me la trouvée, c'te un copain à lui , un
suisse de 78 ans , qui l'avait ,
je l'ai eu contre mon dax bleu ".
On en etait là qd la ducati ST8
de mash surgit du chemin de terre qui mene à
la grange.
Did bequille la ducat et coupe
le contact à supraconduction. La pile à
hydrogene lache son petit
psichiiit de gaz en surpression, c'ets clair cette
moto vit.
mais decidement ces ST8 sont
bien des motos de papys...
Une belle jeune femme blonde d'a
peine 20 ans joue le role de sac de sable
sur la place AR de la ST8,
c'ets la fille de Guilhen qui
doit arriver plus tard dans la soirée avec la
SS de 1978 de xavier. Il a du
demander une autorisation speciale à la
prefecture pour pourvoir rouler
avec, car ces motos sont interdites de
circulation réguliere depuis 15
ans maintenant , saloperie de gouvernement
ecologiste.
Je me retourne vers pierre :
"dit donc pierrot, le grand vient aussi "
"francesco ?"
" non, il s'ets fait gaulé
par les brigades anti criminalité routiere au
guidon de sa guzz convert, il a
pris 3 mois de taule sur la lune pour
circulation en engin prohibé
"
" Merde, tant pis, remarque
on aura plus à bouffer ......."
la soirée passe comme ça à ecouter
de la bonne musique , à rigoler avec 1600
en burn sur la YAM suprasonic de
Landos et a expliquer aux moins de 50 ans
comment marchait un moteur à
combustion interne.
Bref que du bon, comme y a 25
ans qd on roulait tous sur des vraie motos des
pures ,
vive la moto vive nous
Marco Desmo