mon w-e à la concentre des potes de Marco:

 

la semaine passée est consacrée à la préparation des machines.

j'ai réglé la carburation de la pantah à l'oreille, puis j'ai essayé

d'affiner avec un twinmax. résultat, j'ai tout déréglé et je vire cet

appareil pour régler tout ça encore une fois manuellement:-) la pantah

tourne comme un horloge, tiens le ralenti et monte dans les tours sans pb.

c'est Guilhen qui la prendra.

 

quant à moi, j'ai repeint la ss en couleur d'origine et elle est maintenant noire et or.

bon, ok, la peinture n'est pas nickel vu que j'ai fait ça dans mon jardin et que c'est la

premeire fois que je peint autre chose qu'un mur mais je ne me suis pas trop mal démerdé. la

laque antirouille qui me sert à repeindre les rambardes de balcons lui va

bien et je met les autocollants dorés que j'ai fait refaire. le résultat est

correct. elle est maintenant d'origine et c'est toujours mieux que le rouge

qui était avant.

dans la semaine, un copain collectionneur me propose de faire rouler une de

ses motos. je recupere une remorque et je file chercher vendredi aprem.

une 750s de 73 magnifique qui n'a pas tourné depuis au moins 2 ans.

je file chez Landos à son garage pour la remise en route, puis chez batterie

center récupérer une nouvelle batterie, je change les durites et ça ne

démarre pas. Olivier BM arrive et on regarde tout ça: le contacteur est

débranché, et une des bougies est claquée. on change, on rebranche et

quelques minutes apres, le moteur part au premier coup de kick. je range la

remorque chez Landos et je passerai le lendemain la chercher.

 

samedi, je suis à la campagne entouré des twins bolognais. zut, l'étrier de

frein avant de la 750 est grippé. on ne pourra pas partir avec:-( comme ils

annoncent de la pluie, je part avec les roues démontées faire changer les

pneus de la 900, les anciens ressemblant à des pneus en bakélite de

guzzi:-). la moto est prete à 15h, alors que Francesco et Alex sont déjà là

avec leurs rats (pour Francesco, c'est fait expres) et Guilhen avec sa Jbt.

Serge est arrivé depuis un petit moment. on démarre à 16h, Serge a pris la

sp2 et j'ai pris la ss. merdre, la ss ne tourne que sur 1 cylindre (robinet

d'essence) mais comme on a décidé d'aller chez EMP (ndlr:pieces guzzi) qui

se trouve 20 bornes plus loin sur la route à Aoste, je m'inquiéte pas trop

et je verrai une fois sur place. et puis ça me permet de rouler à la meme

vitesse que Francesco:-). Serge donne des leçons de pilotage à Francesco.

arrivé la bas, je regarde le robinet d'essence qui ne marche pas et on fait

une dérivation avec l'autre. on repart quelques minutes plus tard (en fait

une demi heure le temps que Francesco fasse du bla bla:-).

on repart enfin, direction Saint genis sur Guiers, puis Yenne par les

gorges. avec les ducati, on enquille un peu en faisant gaffe à la route

mouillée, puis on s'arrete attendre la Guzzi et Alex. il arrive et passe

devant nous. on se remet en route pour le rattraper quand dans un virage à

gauche, on voit la pantah et Guilhen partir de la roue arriere et glisser à

terre jusqu'au bas coté dans une superbe gerbe d'étincelles.

ouf, Guihlen n'a rien. il y avait une flaque de gasoil en plein milieu. la

Pantah a seulement le rétro et l'embout de guidon arrachés et rien d'autre.

un guzziste passe en face et fait demi tour pour venir nous voir. en fait,

il va voir francesco pour lui donner une carte de son bar pendant qu'on

remonte la pantah. il ne s'est meme pas aperçu qu'il y a eu une chute. tous

les memes ces guzzistes:-)

 

on repart tranquillement, c'est à dire derriere la Guzz et quelques centaine

sde metres plus loin, un panneau dde annonce du gazole sur la route:-)

on monte tranquille jusqu'au tunnel du chat, puis on redescend sur Aix les

Bains. Arrivés à Grésy sur Aix, on suit les panneaux annoncant le

rassemblement. on monte par des petites routes et on enquille un chemin de

terre/pierres. soudain, devant nous, on apercoit un champ avec des tentes et

plein de motos. mais y a pas grand monde. en fait, ils sont tous au bar sous

le hangar en bois:-). les motos patinent pour aller se garer et j'en profite

pour crépir Alex qui se trouve juste derriere moi. on nous apporte des

planches pour pouvoir béquiller. Marco est arrivé depuis une demi heure.

je regarde les norton, bsa, triumph, les guzz des barbus. Mais il faut qu'on

monte les tentes avant la pluie/nuit. Francesco part tout seul en haut du

champ planter sa tente rose:-))).

 

ça y est nous sommes installés. on va boire un coup avec Marco. je reconnais

plein de monde que j'ai déjà eu l'occasion de voir en juin. René Guili est

là aussi toujours aussi sympa, un autre avec la db4....de sa femme:-) il y a

aussi Joan qui est venu de Zurich avec sa magnifique 900MHR. Puis Glenn en

guzzi et un gars en bsa arrivent...Glenn est un voisin anglais et on part

boire une biere:-)

 

on en profite pour aire le tour du parc: 2 imolas, 2 F1, 3 900ss couple

conique, une 750gt, 3 pantah (500-600-650), un magnifique scrambler 250, des

belles guzzi le mans, des moches guzzi, des norton commando, une gilera, un

basset Beheme tres beau, quelques récentes (une dizaine parmi les 60/70

motos du soir).

 

fianlement on se met à table sous le hangar. on est environ 80. il fait

froid juste sous le Revard:-)) Marco trouve que le pinard n'est pas tres

bon. tout le monde se moque de lui en lui disant qu'il est pas au clubmed:-)

Francesco boit ça comme mon fils son lait au biberon et Alex regarde autour

de lui avec des yeux écarquillés en disant "oh?!" chaque fois que qqu'un lui

dit qquechose. sacré Alex. les diots au vin blanc sont accompagnés par une

purée pleine de grumeaux (Serge dixit) mais apparemment il ne sait pas que

les patates se mangent aussi entières:-)

quelques victuailles plus tard, les produits arrivent. Francesco avale ça

comme un range rover V8 de l'essence. vers 1h30, on file se coucher.

d'autres restent, en majorité des guzzistes barbus.

 

Alex n'arrive pas à s'endormir parce qu'il dit qu'il y a de la musique

country et il aime po. en fait, c'est les pogues mais il s'est trompé. sacré

Alex.

 

7h30, je me réveille et j'ouvre la tente; il fait beau. clic clac, quelques

photos. le méchoui se prépare déjà. je vais au pt'it déj et je me retrouve à

coté d'un grand barbu que j'ai déjà rencontré en juin. je lui demande s'il

veut une tartine et il me dit que ça ira pas avec sa...biere:-))))) un gars

dort ..au milieu des mecs qui preparent le café derriere le bar:-) il se

réveille enfin et sort de son duvet avec ses bottes et sa combine en

cuir:-))) d'autres gars arrivent, 2 guzzi et une santamonica. ils habitent

aussi pas loin de chez moi et on se voit de temps en temps:-) le gars en

santa monica je l'ai aussi rencontré 2 fois à Teche. Pierre arrive aussi

avec sa 900ss.

 

Bernard l'organisateur décide de démarrer sa 900ss racing magnifique posée

sur une remorque agricole, ce qui a pour effet de faire sortir Alex de sa

tente. A chaque fois qu'il accélere, il y a des copeaux de peinture de la

remorque qui partent en glaoui:-) quel musique:-)

puis c'est l'heure du départ de la ballade. on s'arrete à un croisement et

le temps que Guilhen redémarre, se trompe de route plusieurs fois , on a

perdu les autres. tant pis, je prend la premiere a droite et je vais me

fazire plaisir avec la ss sur les petites routes de montagne. finalement je

rentre au campement et avec un collegue on décide d'aller réveiller

 

Francesco qui dort comme une marmotte, il est midi:-) quelques minutes plus

tard, un verre de blanc à la main puisque le café est arrêté depuis

longtemps, il nous raconte son blabla en disant toutes les 3 phrases qu'il a

mal aux cheveux:-) Alex est admiratif et dit: oh? t'as mal aux cheveux?.

brefle, puis on festoye apres quelques apéros. le méchoui est délicieux. les

flageollets qui l'accompagnent laissent augurer quelques bains à bulles pour

le soir. les guzzistes sont fatigués et les ducatistes n'ont que l'aprem

pour effectuer les 60 bornes du retour alors on décide de rentrer, contents

en attendant la prochaine.

 

@+

Xavier