aujourd'hui( comme hier d'ailleurs) le beau temps et la chaleur sont

revenus.

j'ai donc ressorti la Senna, avec laquelle je n'avais pas roulé depuis fin

aout. (:-). quel bonheur d'entendre la mélodie des Termi. ca change des

Conti mais c'est toujours aussi agréable:-) Puis entre midi et 2 je suis

allé au ducstore récupérer des pièces (comme hier d'ailleurs:-) et j'en ai

profité pour aller faire un petit tour, 80 bornes quand même;-) avec la 998.

et là, grand moment, autant l'essai de la 996 m'avait laissé sur ma faim,

autant celui de la 998 m'a enchanté. je résume donc: contact, démarrage.

malgré l'échappement d'origine et le bruit aseptisé, on entend le moteur.

1ere, l'embrayage est plus doux que sur la 916. je monte les rapports.

damned, ca reprend super bas ce moulin, vers 2500tr/mn sans cogner. à

4500tr, ch'uis à 120, et à 6000tr à 170 sans m'en apercevoir. en fait je

regarde plus souvent le compte tour que le compteur parce qu'il ne faut pas

que je dépasse 6000, la brele n'ayant que 152km au compteur:-)) à partir de

5000, ca pousse velu mais il faudra que je réessaie quand le rodage sera

fini parce que je dois vite couper. la partie cycle est parfaite, le Ohlins

y est pt'etre pour quelque chose, le freinage est top. quand j'ai repris la

916, j'ai truvé les différences au niveau moteur flagrantes (et aussi un peu

en partie cycle) alors qu'avec la 996 c'était limite. brefle, si je devais

acheter une brele aujourd'hui ce serait celle là. mais ce sera pour une

autre fois parce que j'ai une sp2 et celle là, elle marche beaucoup mieux

que la 998:-))))