aujourd'hui( comme hier
d'ailleurs) le beau temps et la chaleur sont
revenus.
j'ai donc ressorti la Senna,
avec laquelle je n'avais pas roulé depuis fin
aout. (:-). quel bonheur
d'entendre la mélodie des Termi. ca change des
Conti mais c'est toujours aussi
agréable:-) Puis entre midi et 2 je suis
allé au ducstore récupérer des
pièces (comme hier d'ailleurs:-) et j'en ai
profité pour aller faire un
petit tour, 80 bornes quand même;-) avec la 998.
et là, grand moment, autant
l'essai de la 996 m'avait laissé sur ma faim,
autant celui de la 998 m'a
enchanté. je résume donc: contact, démarrage.
malgré l'échappement d'origine
et le bruit aseptisé, on entend le moteur.
1ere, l'embrayage est plus doux
que sur la 916. je monte les rapports.
damned, ca reprend super bas ce
moulin, vers 2500tr/mn sans cogner. à
4500tr, ch'uis à 120, et à
6000tr à 170 sans m'en apercevoir. en fait je
regarde plus souvent le compte
tour que le compteur parce qu'il ne faut pas
que je dépasse 6000, la brele
n'ayant que 152km au compteur:-)) à partir de
5000, ca pousse velu mais il
faudra que je réessaie quand le rodage sera
fini parce que je dois vite
couper. la partie cycle est parfaite, le Ohlins
y est pt'etre pour quelque
chose, le freinage est top. quand j'ai repris la
916, j'ai truvé les différences
au niveau moteur flagrantes (et aussi un peu
en partie cycle) alors qu'avec
la 996 c'était limite. brefle, si je devais
acheter une brele aujourd'hui ce
serait celle là. mais ce sera pour une
autre fois parce que j'ai une
sp2 et celle là, elle marche beaucoup mieux
que la 998:-))))