Salut à tous,

et prompt rétablissement à Anthony, désolé d'avoir appris ce qu'il lui

est arrivé.

 

Tout commence vendredi soir, j'arrive de Toulouse un peu tard, et je

décide que la batterie neuve attendra demain pour être montée dans la

Paso.

 

Samedi matin, réveil pas trop tôt (9h) 'tain, on est la bourre! Je

prend la batterie sur l'évier de la cuisine, et je file vers le garage.

Batterie remontée, je suis assez déçu par ses performances, elle arrive

tout juste à alimenter la pompe à essence (??). Tant pis, les câbles et

la ZX mazout. Au bout d'un quart d'heure d'essais, j'abandonne, solution

poussette.

Heureusement, par chez moi (1700m d'altitude) pas de problèmes pour

trouver une pente capable de démarrer n'importe quel engin à moteur à

explosion. Aussitôt dit, aussitôt fait, 500 mètres plus loin et quelques

blocages de roue plus tard, elle pétarade!

Mise en place des bagages, harnachement du pilote et de la passagère,

et nous voila partis. Déjà 11h! La neige sur le bord de la route fond

déjà, mais 10 kms plus loin, des ratés troublent mon optimisme. C'est

dis-je à ma moitié, il fait froid, c'est le Weber qui givre.

La descente vers Axat se passe correctement, le A59 neuf est assez

agréable, mais j'y vais très peinard, ça fait quand même presque un an

que j'ai pas roulé!

 

Arrivé à Quillan, les pétarades s'aggravent, impossible de tenir les

bas régimes sans à coups dignes d'un bouc en rut. Autre sujet

d'inquiétude, lorsque j'ai mis les phares sous un tunnel, j'ai eu un

ecoupure presque totale de l'allumage! Arrêt à une station pour

réfléchir et refaire un peu d'essence.

 

S'engage entre moi et ma femme la discussion suivante:

 

Moi: - Tu es sure que la batterie qui était sur l'évier était la neuve?

 

Elle: - Oui, j'en suis sure.......euh, presque....non, non euh oui....

 

Moi: - bon, c'est pas grave, on va en acheter une autre...

 

Donc arrêt gastro dans un petit parc. Pendant la dégustation des

sandwichs, j'aperçois comme un liquide sur mon tibia gauche et sur ma

botte. Est-ce qu'un sale clébard m'aurais pissé dessus à un feu rouge

sans que je m'en rende compte? Non, c'est plutôt gras et noiratre. Je me

dirige vers la Paso laissé à quelques dizaines de mètres de là...

Horreur, tout le coté gauche du carénage est pourri d'huile, je vois pas

grand chose, mais on dirait que cela vient du raccord du flexible sur le

haut du radiateur d'huile.

Sous le regard inquiet de ma chère et tendre, je retourne vers elle et

lui annonce qu'on va aller direct chez le garagiste pour la batterie et

que c'est rien cette fuite, c'est une sorte de trop plein...

 

Malheureusement, il s'est avéré qu'en fait le radiateur était fendu au

ras du raccord, et qu'après un essai du serrage du dit raccord, la fuite

a tellement augmenté, que lorsque j'ai redémarré la moto, j'ai mis au

moins un litre d'huile par terre. :-((

 

Conclusion, abandon de la moto sur place, appel de l'assistance,

retour en taxi jusqu'au bercail, le moral dans les chaussettes.....

Arrivés à la maison, j'appelle les gentianes, j'ai la patronne (???),

a qui je raconte succinctement mes malheurs en concluant que nous ne

viendront pas...

Un quart d'heure plus tard, le moral un peu meilleur, je décide de

rappeler et je demande que l'on me passe Xavier, j'ai finalement Anthony

a qui je redis notre déception.

 

Voila, c'est est fini de l'autoappitoiement, j'espère que vous vous

êtes régalés (ça à l'air), et peu être à une autre fois.

 

Laurent, qui va la mettre en veilleuse,

 

Peut-etre Soudure: je ne sais pas comment je vais faire avec ce

radiateur, peut-etre que la soudure sera l plus économique....