Salut à tous,
et prompt rétablissement à Anthony, désolé
d'avoir appris ce qu'il lui
est arrivé.
Tout commence vendredi soir, j'arrive de
Toulouse un peu tard, et je
décide que la batterie neuve attendra
demain pour être montée dans la
Paso.
Samedi matin, réveil pas trop tôt (9h)
'tain, on est la bourre! Je
prend la batterie sur l'évier de la
cuisine, et je file vers le garage.
Batterie remontée, je suis assez déçu par
ses performances, elle arrive
tout juste à alimenter la pompe à essence
(??). Tant pis, les câbles et
la ZX mazout. Au bout d'un quart d'heure
d'essais, j'abandonne, solution
poussette.
Heureusement, par chez moi (1700m
d'altitude) pas de problèmes pour
trouver une pente capable de démarrer
n'importe quel engin à moteur à
explosion. Aussitôt dit, aussitôt fait,
500 mètres plus loin et quelques
blocages de roue plus tard, elle pétarade!
Mise en place des bagages, harnachement du
pilote et de la passagère,
et nous voila partis. Déjà 11h! La neige
sur le bord de la route fond
déjà, mais 10 kms plus loin, des ratés
troublent mon optimisme. C'est
dis-je à ma moitié, il fait froid, c'est
le Weber qui givre.
La descente vers Axat se passe
correctement, le A59 neuf est assez
agréable, mais j'y vais très peinard, ça
fait quand même presque un an
que j'ai pas roulé!
Arrivé à Quillan, les pétarades
s'aggravent, impossible de tenir les
bas régimes sans à coups dignes d'un bouc
en rut. Autre sujet
d'inquiétude, lorsque j'ai mis les phares
sous un tunnel, j'ai eu un
ecoupure presque totale de l'allumage!
Arrêt à une station pour
réfléchir et refaire un peu d'essence.
S'engage entre moi et ma femme la
discussion suivante:
Moi: - Tu es sure que la batterie qui
était sur l'évier était la neuve?
Elle: - Oui, j'en suis sure.......euh,
presque....non, non euh oui....
Moi: - bon, c'est pas grave, on va en
acheter une autre...
Donc arrêt gastro dans un petit parc.
Pendant la dégustation des
sandwichs, j'aperçois comme un liquide sur
mon tibia gauche et sur ma
botte. Est-ce qu'un sale clébard m'aurais
pissé dessus à un feu rouge
sans que je m'en rende compte? Non, c'est
plutôt gras et noiratre. Je me
dirige vers la Paso laissé à quelques
dizaines de mètres de là...
Horreur, tout le coté gauche du carénage
est pourri d'huile, je vois pas
grand chose, mais on dirait que cela vient
du raccord du flexible sur le
haut du radiateur d'huile.
Sous le regard inquiet de ma chère et
tendre, je retourne vers elle et
lui annonce qu'on va aller direct chez le
garagiste pour la batterie et
que c'est rien cette fuite, c'est une
sorte de trop plein...
Malheureusement, il s'est avéré qu'en fait
le radiateur était fendu au
ras du raccord, et qu'après un essai du
serrage du dit raccord, la fuite
a tellement augmenté, que lorsque j'ai
redémarré la moto, j'ai mis au
moins un litre d'huile par terre. :-((
Conclusion, abandon de la moto sur place,
appel de l'assistance,
retour en taxi jusqu'au bercail, le moral
dans les chaussettes.....
Arrivés à la maison, j'appelle les
gentianes, j'ai la patronne (???),
a qui je raconte succinctement mes
malheurs en concluant que nous ne
viendront pas...
Un quart d'heure plus tard, le moral un
peu meilleur, je décide de
rappeler et je demande que l'on me passe
Xavier, j'ai finalement Anthony
a qui je redis notre déception.
Voila, c'est est fini de
l'autoappitoiement, j'espère que vous vous
êtes régalés (ça à l'air), et peu être à
une autre fois.
Laurent, qui va la mettre en veilleuse,
Peut-etre Soudure: je ne sais pas comment
je vais faire avec ce
radiateur, peut-etre que la soudure sera l
plus économique....