Zalut les tapés z'et les tapettes,
ça faisait pas mal de temps que je n'avais
pas fait de week-end moto
et la je crois que j'ai été servi :
mécanique, routes, rencontres : tout
y est :-)
En fait le week end a commencé bien plus
tôt pour moi. En effet c'est
quelques 15 jours avant que j'en ai eu les
premiers frissons :
* WD-15 : tiens, c'est marrant, la moto
refuse de tenir le 160 plus de
30 secondes
* WD-10 : tiens, c'est tout à fait
désopilant, la moto refuse de tenir
le 140
* WD-5 : tiens, je me convulse de rire par
terre, la moto ne tiens pas
plus de 120
* WD-2 : le jeudi, je me décide à faire
quelque chose, je ne sais pas
encore quoi mais l'idée de me faire
pourrir gravement pour cause de
carburation anémiée, ou pire de ne pouvoir
aller au WD5 me déplait
*fortement*
Fort d'une expérience proche du zéro
absolu en mécanique mais en
revanche aidé par la lecture de ces 5
années de liste (et oui, j'suis un
Grand Ancien :-) et de la revue technique,
je me lance dans le démontage
/ nettoyage / remontage du réservoir
d'essence et du filtre.
Finissant aux alentours de minuit,
j'hallucine déjà sur les reprises
rageuses et la tenue irréprochable à haute
vitesse que ma SS 750 aura le
lendemain. L'euphorie était certainement
provoquée par les vapeurs
d'essence ;-)
* WD-1, vendredi : OUAIS ! il y a eu une
*nette* evolution : après avoir
remué la merde du réservoir et tenté de
nettoyer le filtre à essence, la
moto s'engorge maintenant aux alentours de
90Km/h.
Après avoir pris les infos sur la liste et
auprès du GTVCD (*)
j'envisage le démontage/nettoyage de la
cuve des carbus mikuni.
J'entreprend le démontage dans l'après
midi et m'aperçoit que les cuves
sont si propres qu'on pourrait manger
dedans.
J'en profite toutefois pour nettoyer
l'extérieur des carbus, de prime
abord on aurait pu croire qu'ils avaient
pris un bain de boue (c'est bon
pour le teint), tellement ils étaient
crades.
J'en profite aussi pour changer les vis
abimées lors du
montage/démontage des cuves pour mettre de
la chouette visserie inox
torx récupérée sur un vieux disque dur
ieee-488 (ceux de 25 kilos en
fonte d'aluminum moulée, les connaisseurs
apprécieront :-)
Tout fier d'avoir réussi à passer 5 heures
à faire tout ça *pour*
*rien* je m'apprête à remonter les
chrisssse'd''salopperie de mikunis et
là je m'aperçois que les cables sont nazes
de chez naze, rouillés et
ébouriffés :-(
De dépit j'arrête les opérations et prend
une bière, ça porte conseil.
* WD :samedi : je téléphone au GTVCDDMD
qui, coup de pot, dispose aussi
d'un cable de retour de gaz et d'un filtre
à essence dans son fatras de
blousons, tee-shirt et article cosmétiques
de son ducatistore.
Pfou ! Ne reste plus qu'à aller chez
Decathlon pour prendre le
nécessaire pour bricoler le cable aller
avec du bouzin téflonné. Encore
merci la liste !
A noter que dans le ducatistore une 900
MHe est présentée dans un
écrin de velours rouge avec incrustations
de nacre et dorure à la
feuille, l'ensemble sent la vanille. Très
classe, très chouette, mais
elle n'est pas à vendre.
Après le remontage des carbus, j'effectue
un autre essai, ça carbure
toujours aussi mal mais au moins la moto
fonctionne encore, vue mon
absende de pratique de la mécanique
c'était pas du tout gagné à la base
:-)
J'effectue alors le changement de filtre à
essence et là, VICTOIRE, ça
fonctionne à merveille, j'en profite pour
faire un bon tour de périph
pour fêter ça, il est près de minuit :-)
La revue technique préconise le
changement de filtre tous les 20000, le
mien aura quand même tenu...
45000 !
* WD+1 : dimanche : départ aux alentours
de 10 heures, je prend
l'autoproute vers Niort-Poitiers. Pour
vraiment m'assurer que ma machine
ne ronchonne plus j'enquille l'ensemble à
170Km/h sans pb, ça bronche
pas :-)
La nationale est ensuite sans intérêt
jusqu'à Limoge puis il y a...
des routes à virages :-) Eymoutiers,
Bugeat, Meymac, Bort les Orgues,
OUAIS ! ça donne envie d'habiter dans le
coin.
J'ai eu l'impression de refaire de la moto
pour de vrai, à bien pencher
dans les virages, à freiner (un peu :-)
fort, à accélérer (presque :-) à
fond et tout et tout :-) Le pied :-)
En revanche la dernière section de Bort
les Orgues/Champs sur
Tarentaine/Egliseneuve est bosselée à
faire peur à un parkinsonien.
J'arrive juste à temps pour me joindre à
la balade de Xavier, d'Elisa,
Greg, Francesco et d'autres. Sacrée balade
: ça a consisté à rejoindre
Compains (7 km, quand même) pour boire un
coup. Mais après 5 heures à
rouler ça me convenait complètement :-)
Durant le reste de la soirée :
- j'ai *enfin* pu faire la rencontre des
grands anciens Pierre,
Francesco et de plein d'autres :-)
- je n'ai pas pu gouté aux sucres
guzzistes (ouf !)
- j'ai pu avoir des quantités d'infos sur
ma brele, merci à Paul qui m'a
démontré en quelques mots que les mikunis
c'est à mettre à la jaille :-)
- j'ai vu plein de belles motos,
bbeeeEEeêêêêêlllLLLes,
- j'ai pu expliquer aux personnes
interessées en quoi consiste le
maraboutage informatique ;-)
- j'ai aussi une pensée particulière pour
les quelques non ducat' et aux
ST2 que nous avons pu vilipender, merci
Loris ;-)
- mais il y a aussi un guzziste, pas Sam,
d'une taille supérieure à la
moyenne, un sombre prosélyte dont je vais
toutefois taire le nom qui m'a
donné envie d'essayer une V11 Le Mans...
Il me semble bien qu'il essaie
d'embrigader d'honnêtes ducatistes à
chaque wdx, ce scandale devra bien prendre
fin un jour, non ? Que fait
le koteuleu ??? ;-)
- j'ai prévu des modifs sur ma brêle :-)
Je crois que ce week-end m'a
donné goût à la mécanique :-)
* WD+2 : lundi matin, a force de trainer
je loupe successivement les
départs des breizhous et assimilés. Je
démarre vers 10heures et prend un
ittinéraire différent pour rejoindre Bort
les orgues, je passe par
Riom-Les-Montagnes : Bonne Pioche, c'est
au moins un centaine de virages
sur du billard qui agrémentent ce trajet
:-) Je reprend ensuite le
trajet de l'aller hormis un Poitier-Nantes
cette fois par la nationale
pour arriver à Nantes vers 4 heures, rincé
mais heureux.
Même si je n'ai pas profité pleinement des
p'tites routes du coin, ça
été un chouette week-end !
- bravo et merci Xavier et les autres pour
l'organisation du WD5 :-)
- bon rétablissement à Anthony
- Gildas, c'est vraiment dommage que tu
n'ais pas pu quitter le harem de
ton sérénissime et vénéré sultan plus tôt,
! Si tu le revois un jour,
n'hésite pas à le griffer ou à lui donner
un coup de sac de ma part ;-)
RED#encore!
(*) Grosse Tafiole Visqueuse de
Concessionaire Ducati
(**) Grosse Tafiole Visqueuse de
Concessionaire Ducati De Mes Deux