Zalut les tapés z'et les tapettes,

 

ça faisait pas mal de temps que je n'avais pas fait de week-end moto

et la je crois que j'ai été servi : mécanique, routes, rencontres : tout

y est :-)

 

En fait le week end a commencé bien plus tôt pour moi. En effet c'est

quelques 15 jours avant que j'en ai eu les premiers frissons :

 

* WD-15 : tiens, c'est marrant, la moto refuse de tenir le 160 plus de

30 secondes

 

* WD-10 : tiens, c'est tout à fait désopilant, la moto refuse de tenir

le 140

 

* WD-5 : tiens, je me convulse de rire par terre, la moto ne tiens pas

plus de 120

 

* WD-2 : le jeudi, je me décide à faire quelque chose, je ne sais pas

encore quoi mais l'idée de me faire pourrir gravement pour cause de

carburation anémiée, ou pire de ne pouvoir aller au WD5 me déplait

*fortement*

Fort d'une expérience proche du zéro absolu en mécanique mais en

revanche aidé par la lecture de ces 5 années de liste (et oui, j'suis un

Grand Ancien :-) et de la revue technique, je me lance dans le démontage

/ nettoyage / remontage du réservoir d'essence et du filtre.

Finissant aux alentours de minuit, j'hallucine déjà sur les reprises

rageuses et la tenue irréprochable à haute vitesse que ma SS 750 aura le

lendemain. L'euphorie était certainement provoquée par les vapeurs

d'essence ;-)

 

* WD-1, vendredi : OUAIS ! il y a eu une *nette* evolution : après avoir

remué la merde du réservoir et tenté de nettoyer le filtre à essence, la

moto s'engorge maintenant aux alentours de 90Km/h.

Après avoir pris les infos sur la liste et auprès du GTVCD (*)

j'envisage le démontage/nettoyage de la cuve des carbus mikuni.

J'entreprend le démontage dans l'après midi et m'aperçoit que les cuves

sont si propres qu'on pourrait manger dedans.

J'en profite toutefois pour nettoyer l'extérieur des carbus, de prime

abord on aurait pu croire qu'ils avaient pris un bain de boue (c'est bon

pour le teint), tellement ils étaient crades.

J'en profite aussi pour changer les vis abimées lors du

montage/démontage des cuves pour mettre de la chouette visserie inox

torx récupérée sur un vieux disque dur ieee-488 (ceux de 25 kilos en

fonte d'aluminum moulée, les connaisseurs apprécieront :-)

Tout fier d'avoir réussi à passer 5 heures à faire tout ça *pour*

*rien* je m'apprête à remonter les chrisssse'd''salopperie de mikunis et

là je m'aperçois que les cables sont nazes de chez naze, rouillés et

ébouriffés :-(

De dépit j'arrête les opérations et prend une bière, ça porte conseil.

 

* WD :samedi : je téléphone au GTVCDDMD qui, coup de pot, dispose aussi

d'un cable de retour de gaz et d'un filtre à essence dans son fatras de

blousons, tee-shirt et article cosmétiques de son ducatistore.

Pfou ! Ne reste plus qu'à aller chez Decathlon pour prendre le

nécessaire pour bricoler le cable aller avec du bouzin téflonné. Encore

merci la liste !

A noter que dans le ducatistore une 900 MHe est présentée dans un

écrin de velours rouge avec incrustations de nacre et dorure à la

feuille, l'ensemble sent la vanille. Très classe, très chouette, mais

elle n'est pas à vendre.

Après le remontage des carbus, j'effectue un autre essai, ça carbure

toujours aussi mal mais au moins la moto fonctionne encore, vue mon

absende de pratique de la mécanique c'était pas du tout gagné à la base

:-)

J'effectue alors le changement de filtre à essence et là, VICTOIRE, ça

fonctionne à merveille, j'en profite pour faire un bon tour de périph

pour fêter ça, il est près de minuit :-) La revue technique préconise le

changement de filtre tous les 20000, le mien aura quand même tenu...

45000 !

 

 

* WD+1 : dimanche : départ aux alentours de 10 heures, je prend

l'autoproute vers Niort-Poitiers. Pour vraiment m'assurer que ma machine

ne ronchonne plus j'enquille l'ensemble à 170Km/h sans pb, ça bronche

pas :-)

La nationale est ensuite sans intérêt jusqu'à Limoge puis il y a...

des routes à virages :-) Eymoutiers, Bugeat, Meymac, Bort les Orgues,

OUAIS ! ça donne envie d'habiter dans le coin.

J'ai eu l'impression de refaire de la moto pour de vrai, à bien pencher

dans les virages, à freiner (un peu :-) fort, à accélérer (presque :-) à

fond et tout et tout :-) Le pied :-)

En revanche la dernière section de Bort les Orgues/Champs sur

Tarentaine/Egliseneuve est bosselée à faire peur à un parkinsonien.

J'arrive juste à temps pour me joindre à la balade de Xavier, d'Elisa,

Greg, Francesco et d'autres. Sacrée balade : ça a consisté à rejoindre

Compains (7 km, quand même) pour boire un coup. Mais après 5 heures à

rouler ça me convenait complètement :-)

Durant le reste de la soirée :

- j'ai *enfin* pu faire la rencontre des grands anciens Pierre,

Francesco et de plein d'autres :-)

- je n'ai pas pu gouté aux sucres guzzistes (ouf !)

- j'ai pu avoir des quantités d'infos sur ma brele, merci à Paul qui m'a

démontré en quelques mots que les mikunis c'est à mettre à la jaille :-)

- j'ai vu plein de belles motos, bbeeeEEeêêêêêlllLLLes,

- j'ai pu expliquer aux personnes interessées en quoi consiste le

maraboutage informatique ;-)

- j'ai aussi une pensée particulière pour les quelques non ducat' et aux

ST2 que nous avons pu vilipender, merci Loris ;-)

- mais il y a aussi un guzziste, pas Sam, d'une taille supérieure à la

moyenne, un sombre prosélyte dont je vais toutefois taire le nom qui m'a

donné envie d'essayer une V11 Le Mans...

Il me semble bien qu'il essaie d'embrigader d'honnêtes ducatistes à

chaque wdx, ce scandale devra bien prendre fin un jour, non ? Que fait

le koteuleu ??? ;-)

- j'ai prévu des modifs sur ma brêle :-) Je crois que ce week-end m'a

donné goût à la mécanique :-)

 

* WD+2 : lundi matin, a force de trainer je loupe successivement les

départs des breizhous et assimilés. Je démarre vers 10heures et prend un

ittinéraire différent pour rejoindre Bort les orgues, je passe par

Riom-Les-Montagnes : Bonne Pioche, c'est au moins un centaine de virages

sur du billard qui agrémentent ce trajet :-) Je reprend ensuite le

trajet de l'aller hormis un Poitier-Nantes cette fois par la nationale

pour arriver à Nantes vers 4 heures, rincé mais heureux.

 

Même si je n'ai pas profité pleinement des p'tites routes du coin, ça

été un chouette week-end !

- bravo et merci Xavier et les autres pour l'organisation du WD5 :-)

- bon rétablissement à Anthony

- Gildas, c'est vraiment dommage que tu n'ais pas pu quitter le harem de

ton sérénissime et vénéré sultan plus tôt, ! Si tu le revois un jour,

n'hésite pas à le griffer ou à lui donner un coup de sac de ma part ;-)

 

RED#encore!

 

 

 

 

(*) Grosse Tafiole Visqueuse de Concessionaire Ducati

(**) Grosse Tafiole Visqueuse de Concessionaire Ducati De Mes Deux