Profitant de mes vacances ,j'ai pu rouler un peu pour tester le comportement
de ma nouvelle bécane . D'abord une petite virée en haute savoie par le
cerdon et nantua, (magique la montée de cerdon !!) qui m'a permis de me
familiariser avec le moteur . Celui ci s'exploite tranquillement en dessous
de 6000 tours ce qui déjà propulse l'engin bien au delà des limites légales
et ce qui est étonnant c'est que l'on ne s'en apercoit même pas :-)) En
dessus de 6000 et jusqu'à 9000 la poussée est franche avec des bonnes
vibrations accompagnant le tout , ceci étant, rouler sur route à ces régimes
n'est pas des plus rassurant et donc ma vitesse de croisière en 6ème à 5500
tours tourne autour des 155 165 environ , ce qui est déjà beaucoup.... pour
rouler en dessous : tomber un ou deux rapport ce qui permet d'avoir une
allonge monstrueuse si on veut monter ne serait ce qu'a 7000 tours. Bref peu
à peu on s'habitue même si quelques milliers de kms supplémentaires seront
nécessaires pour bien manier la bête .. Au niveau de la partie cycle , j'ai
eu un peu peur de louvoiements intenpestifs du train arrière qui ,j'ai l'ai
vu ensuite, étaient dus a une pression de pneu AR anormalement basse: 1.5
bar que je me suis empresser de remonter à 2.5. Les suspensions remplissent
bien leur rôle (showa +ohlins) et bien que la machine soit raide comme la
justice ,en poussant bien sur les bracelets en en appuyant bien sur le cale
pied ,la mise en courbe devient vive et précise sachant que nous ne
parlerons pas des épingles à 180 de montagne :-)))) et encore moins des demi
tour à l'arrêt:-))
Hier en rentrant de st gervais par les gorges de l'arly plus chambéry et les
echelles ,je me suis vraiment régalé en étant bien bien en dessous des
possibilités de la machine et je me réjouis déjà de ma descente en ardèche
de cet aprem par la vallée de l'eyrieux (un circuit pour ceux qui connaisse
:-)) ) Bon il va falloir prévoir qq travaux sur la belle ,notemment un
passage du réservoir à la résine cause légère fuite , changement de deux
trois durites passablement vieillies par l'age , et deux ou trois bricoles
style dzus pour ma coque mono bref trois fois rien et peut etre aussi un
réglage de l'injection qui m'a l'air d'être un poil pauvre parfois .. Voilà
, pour l'instant ça baigne , je vous rappelle pour ceux qui passe dans le
coin (07) je suis à st martin de valamas pour encore trois semaines,
n'hésiter pas à m'appeller part mail ou au tel
ciao ciao profitez bieng du beau temps
olive (de la route a faire chouette :) )