Salut la liste,


Bon, je vous raconte mon dimanche, c'est quelque chose :))

Après avoir traîner 2 plombes sur le stand au salon, je retourne voir ma copine et elle me dit: "tiens, on peut aller faire un petit tour en moto et manger un bout ?"

Aussitôt dit, aussitôt fait, nous voila chevauchant la belle sur l'autoroute direction le pilat. La première grande ballade depuis que l'embrayage est réparé (enfin, je crois, j'ai pas encore bien testé).

Peinard, 5000 tours au régime pour bien laisser chauffer la mécanique, je me réjouis des minutes qui vont suivre. Erreur Fatale !!!!!!!


D'un coup d'un seul, plus de poignée de gaz :(((


Heureusement, nous sommes au niveau d'une station à 20 kilomètres de Lyon.

Le diagnostique est clair dans ma tête: câble d'accélérateur coupé. Et bien c'est pas aujourd'hui que je vais rouler :((((((((((


Bien sur, j'ai pas un outil sur moi. La station non plus: "faut pas tomber en panne un dimanche", qu'il me dit. J'ai tout d'un coup eu envie de lui filer des coups de boule. Bon, il était plus fort que moi. Pis, il etait avec un pote. J'achète les outils à la station (gling, gling, gling, 140 balles en tout. Argllll !!!!).

Démontage.

Le câble est sectionné juste au niveau de la poignée. Appel à Xav: "Salut Xav, ca va ? ... Tu sais comment on répare un câble sur le bord de la route ? - avec un domino électrique - ah ouai, pas con ...". La station avait justement un domino. Et ils me l'ont filé ! Après réflexion, le domino n'a pas la place, c'est casser au niveau de la poignée.


On va pas dormir là, je répare en direction de Lyon en tirant le câble d'accélérateur à la main. C'est pas pratique et je prend pas mon pied.


Finalement, on a fini a pizza pino. Et j'ai trop bouffer. J'ai mal au bide. Anne laure aussi.


Alex

PS: Maintenant, la moto a des outils, de merde, mais ca peut toujours servi. Surtout avec ma chance :)

PS2: Je ne sais toujours pas si mon embrayage fonctionne dans le temps. Je n'ai parcouru que 40 kilomètres aller-retour. Je touche du bois.