Benji...


Tout commence assez jeune, quand je découvre l'impérialisme américain et ce qu'il fait de mieux, c'est à dire les bécanes (Harley), les bagnoles (Ford Mustang) et les camions (tous : Mack, Freightliner, .....) Les gros chromes me font rêver et l'esprit de liberté associé au motard ne me quittera plus.
Par contre, mes gouts dans ce domaines changeront maintes et maintes fois.

1985 : 14 ans !! Je vais pouvoir dompter les chevaux mécaniques, mon père récupère une antique Mobylette grise de ville (autrement dit, pas de suspensions ni avant, ni arrière ...). Quand on habite à la campagne, c'est pas top. Je repère dans le bouclard de l'artisan qui s'occupera de l'entretien, mais surtout des réparations, une épave qui a une fourche téléscopique qui pourrait s'adapter. Je travaille au corps mes parents, c'est encore qui détiennent le cordon de la bourse et hop, la brêle a maintenant des suspensions !!! En plus, avec le tirage rapide rouge et la selle bien rembourrée, je suis le roi de la route !! Pas de serrage mais toutes les joies du deux temps ...

1986 : Mon frère plus agé passe le permis Al et s'achète une 125 XLS ... Grrrrrrrrrrr !!!
1987 : Après avoir bossé tout l'été, je me paye mon permis AL (les plus vieux s'en souviennent) moi aussi, ce qui me permet de conduire des 125 cm3. Mon permis en poche m'assure un boulot pour l'été suivant puisque mes parents ne veulent pas m'emmener à l'usine à 4h du mat' (j'comprends pô ...). Ils m'avancent même les sous pour que je m'achète un 125 DTMX mod 1979, les tous premiers ... Cette monture fiable et quasi indestructible (je n'ai jamais graissé la chaine !!! les reniflards s'en ocupant pour moi) me sera fidèle 10 ans. Elle m'emmenera jusqu'à Lons le Saulnier, voyage épique mais déja un gout de liberté de déplacement.

En 1997, je décide de m'en séparer, n'en ayant plus l'utilité et surfant sur la nouvelle législation sur les 125cm3, la demande explosant, je n'ai aucun mal à la revendre.

2000 : Le virus me reprend, et je passe le permis de la catégorie reine, les plus de 125, les gros cubes ! Faut de budget, l'achat attend.
2001 : 9 mois d'attente et l'accouchement. De nombreux déplacements professionnels me paye ma moto !! Le budget (achat/assurance) ainsi que la facilité de prise en main me font choisir un Bandit 600. Elle m'apporte tout ce que j'en attendais, même une femme ... Plein de balades, des rencontres, de nouveaux amis, bref, que du bonheur !!! On part même en Ecosse avec. C'est un rêve de gosse qui se réalise, un grand voyage, la liberté, des paysages superbes ...



2004 : 30 000 kms au guidon de la Bandit ... Béné conquise passe son permis et veut la Bandit. Je suis "obligé" de racheter une bécane. Vu l'usage que j'en ai et que je veux en faire, je reste chez les japonaises et 4 cylindres de préférence. Je veux du couple mais un moteur avec du caractère. Avec le Bandit, je voulais une moto qui soit comme tout le monde. Maintenant, je souhaite une bécane un peu plus rare. Mon choix se porte sur le Kawasaki 1200 ZRX R, avec l epetit tête de fourche carré ... La bonne occase se présente au mois de février et hop !! deux brêles dans le garage !!