FF ...


Les seuls 2T que j'ai approche, sont ma 103 Pigeot kitee avec un moteur italien (déjà ;-) ), et le 125 KX sur le quel j'ai découvert de nombreuses variantes concernant la loi de la gravite.


C'est donc en 125 bicylindre 4T Honda que j'ai commence a étrenner les routes viroleuses de la Chartreuse et du sud de la France.


Malgré ses bons et loyaux services elle laissa sa place a une 1000 TR1 prépare façon XV "midnight". Après quelques déboires, j'abandonne pour la première fois le twin pour une Fazer (la vraie, la 750 genesis, pas la mer** pailletée que l'on double a tout les coins de rue de maintenant ;-)) ).

Après 50 000 km, 1 roulement de PSB, 4 bielles, et 2 gamelles, je m'en sépare pour revenir a mes premier amour, le twin, a cause de Madame.

En décidant de passer son permis et d'acquérir la machine de ses rêves, ma douce et tendre
m'a inocule un virus. Un virus qui me poussait des que l'occase se présentait, a lui piquer sa belle pour redécouvrir les vrais plaisirs de la moto.

Les lignes racées de sa machine soulignées par ce rouge sang, cette vivacité, cette rigueur, cet ensorcellement a chaque accélération....

Après plusieurs mois a découvrir cette machine envoûtante, je passe le pas et profite de l'opportunité pour acquérir a mon tour la machine de mes rêves. Celle dont j'ai regarde la photo pendant un an en me disant quelle ne serrait jamais accessible. En fait c'est la grande sœur de celle qui m'a fait redécouvrir le twin. Même lignes dépouillées, même efficacité, même charme a un détail près. Aucune trace de peinture.


Tout est brut de fonderie, du moteur bicylindre en L refroidi par huile, au carbone et a l'alu de ses équipements. Son moteur strictement d'origine avoue timidement +/- 80Cv mais je m'en tape, la partie cycle accompagne les pur-sang italiens qui courent dans les culasses desmodue de gros diamètre et sont largement suffisants pour pourrir bon nombre de poneys japanouille ;-).

C'est la mob du keke par excellence, mais elle me plait et elle porte fièrement le nom que les listeux de la liste Ducat lui ont donne : 900MKB pour 900 Mostro Ki Brille.


Pour le reste, j'habite un peu plus au sud que la plus part d'entre vous, au porte de la Chartreuse, massif calcaire au route sinueuse séparant Grenoble de la Savoie. Le taf, et bien on est pas la pour en parler. Les autres activités, j'essaye en vain de faire autre chose que de retaper ma petite bicoque. J'aime toutes les motos (sauf les mixxer nippon fluos, les imitation d'harley en plastique, les harley, les anglaises récentes et leur moteur en cristal, les poumons germaniques et les produits américains injectes fabriques sous licence Italienne). C'est quand même pas ma faute si il n'y a que Ducati et Guzzi qui savent faire des motos ;-))))))))



FF-dit LA MOUETTE