Franck ...


Yamaha DTR 125 de 1990 a 1992 :

environ 35000 km avec sans serrer malgré pas mal de tout terrain avec très bon souvenir de cette moto.

 


Kawasaki 500 KLE 1992 :

mauvais souvenir aucune aptitude tout terrain souvenir : (embourbé jusqu'au sabot) a 5 personnes pour la sortir du bourbier.


plastique qui se casse tout seule vis de vidange qui dépasse du sabot (bien raboté du coup :)))

gardé 6 mois (8000 km)

 


Yamaha TDM (2) de 1993 a 1995 :

mon époque grand voyage avec valises et sac de sable :))

très bonne moto pour faire ça la première RAS très content anecdote sur la 2eme :

* plein au gazole --> elle a roulé 5 km avec puis plus rein ! obligé de tout vidangé ou milieu de nul part ! elle est quand même reparti 2 heures plus tard

* bombe anti-crevaison qui explose sous les fesses d'angélique :))) de la mousse partout sous la selle et sur les voitures qui roulaient derrière :))))

* petit duel contre un camping car (elle a pas aimé)

environ 50000 km sur les 2

 


Yamaha YZF 600R 1996 :

je rêvais d'une TRX a l'époque mais sous l'influence d'une certaine A....... période kéké découverte de la vitesse ( 250) qui m'a vite blasé.

volé au bout de 8 mois et 12000 km pas de souvenir particulier

 


Honda Dominator 650 1996/1997 :

rahhhhhhhhhh mon plus gros regret est de l'avoir vendu une moto a sensation super pour les petite bourre en montagne, les chemins.....

une moto extraordinaire Km ??? entre 10000 et 20000

 


Suzuki Bandit 600 N 1998 :

je sais pas ce qui m'a pris je me le demande encore .... no comment km 8000 environ

 

199 : Ducati 900 SS 1997...

LA revelation : Cela a commencé assez tôt au travers des revues puis le premier essai a eu lieu en 1992 je m'en souviendrai toujours.... j'ai donc essayé une 400 SS puis une 750 SS a l'époque je roulais sur la TDM j'ai pris une claque en pleine poire : imaginez passer d'un truc tout mou tout feutré tout beurk a une splendeur pleine de sensations brutale a souhait ... j'ai tellement été marqué qu'un peu plus tard j'ai réussi a essayer une 888 alors la je m'en rappelle encore : je tremblais comme une jeune fille :-) quand je suis descendu de la bête je devais être a 200 p/min la ça a fait vraiment mal.....

A l'époque je n'étais pas encore mur j'écoutais trop la raison et les autres qui disaient du mal de Ducati. Mais c'était incrusté au fond de moi et j'étais sur qu'un jour j'en aurai une !

J'en parlais tellement autour de moi qu'un jour mes potes m'ont offert un miniature de 851 (un modéle de 1991 je crois avec le numéro 8 un Italien qui roulais dessus en SBK ((cf. page 40 de "Superbike" de P. conti))

Le jour ou ma moitié eu son permis et sa propre moto l'envie fut de plus en plus forte... je vais pouvoir enfin avoir une moto d'égoïste ! ! !

Et ce qui devais arriver arriva au début de l'année 99 : une splendide 900 SS de 97

la tout ce dont j'avais rêver pendant des années était la les sensations les vibrations le gros couple la brutalité la mélodie envoûtante ...

Pour tester ma fidélité elle a voulu me mettre a l'épreuve :

- au bout de 4 mois avec (a 16000km)la courroie du cylindre arriére casse :(((((

comment était-ce possible elle avait été révisé normalement par le GCC de Grenoble de coup ce fil en coup de fil j'ai réussi a en savoir plus sur l'ancien propriétaire qui me l'avait vendu c'était un bidouilleur qui tripotai a tout sans connaitre et donc l'explication : il avait trop tendu les courroies et moi bien sur comme un nevez qui débute je ne les avais pas verifiées.... enfin "pas trop de casse" 2 soupapes et 2 guides merci Bernard moto qui a réussi a faire passer les pieces en garantie .

- 2 eme épreuve

une chute dans un petit virage mouillé gazolé : la moto a l'envers dans le fossé elle : son maquillage en a pris un coup : bulle retro carénage un peu partout araignée et demi guidon tordu, béquille raboté ....enfin rein de trés grave..... moi : une cote cassée pas grave non plus

je l'ai tranquillement remise en état, détordue, resinée .....

voila l'histoire continue... je l'aime toujours autant

on a pas fait de barbec pendant la ballade en Chartreuse pourtant mon regulateur a trouvé le moyen de griller :)) etrange sur une Ducati :)))

Apres avoir recupéré un regulateur tombé de je ne sais quel camion il a la falllu que je me fabrique un dissipateur ..... ben oui moi j'avais un vieux modele avec dissipateur intégré ... donc appel a l'aide sur la liste ducati et hop une semaine plus tard un dissipateur d'ordinateur arrivait dans ma boite a lettre (grand merci a Chris et Carla) bon il a fallu le taillader et puis hop sur la Ducati :)))) avec en plus une batterie neuve ... et c'est reparti :))) ahhhhh c'est trop bon une Ducat vivement la prochaine epreuve... on s'ennuirait presque ....